Myriad Blog 1.3.0 Sunday, Aug 19th, 2018 at 03:27pm 

Thursday, Aug 21st, 2014 at 05:04pm
Harmony, au-delà de la stéréo - Partie 9

 
Après les processeurs d'effets numériques, c'est maintenant au tour des ajustements audio de la partition à être repris pour assurer la compatibilité avec les modes avancés de spatialisation.  Il s'agit de réglages qui s'appliquent à toute la partition, et qui permettent d'ajuster les niveaux, le timbre et quelques effets.
 
Ces ajustements, accessibles depuis la palette "Outils joue musique" ont été les premiers traitements numériques à être intégrés à Harmony Assistant. Leur conception est donc  ancienne, du temps où les ordinateurs étaient tout juste assez rapides pour effectuer ce type de traitement en temps réel.
 
Depuis, la puissance des processeurs a été multipliée par 100.
 
Nous avons donc repris la réverbération (qui était un simple écho multiple filtré) et y avons appliqué l'algorithme de réverbération des processeurs d'effets, en l'affinant même un peu plus.
 
Le surround a quant à lui été réécrit pour prendre en compte les haut-parleurs arrière et latéraux
 
Le "Bass boost" (filtre passe-bas) ou la "réduction de bruit" (un autre filtre passe-bas, avec une fréquence de coupure très élevée) vont faire la place à un égaliseur multi-bande reprenant l'algorithme de celui que nous venons de mettre en place dans les processeurs d'effets.  
 
Le contrôle automatique de gain reste en place, ainsi que le réglage du volume général.
 
La partie calcul de tout cela a été mise en place et testée, il reste à en concevoir l'interface graphique.
by Olivier Guillion


Most recent first
Oldest first

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad