Myriad Blog 1.3.0 Monday, Dec 18th, 2017 at 09:46pm 

Friday, Jun 27th, 2014 at 05:14pm
Acam Winter étape 19 et autres

 
 
Nous travaillons toujours à la mise en place des boîtes système standard (sélecteur de fichier et d'imprimante). Cela avance, mais doucement.
La boîte commence à ressembler à la "vue d'artiste" postée avant-hier ici même.
 
Tout autre sujet, nous assistons actuellement à une recrudescence de demandes d'assistance au sujet de la sauvegarde de fichiers musicaux depuis le plug-in. Ce sujet, abordé ici et sur le forum il y a 2 ou 3 ans, est donc toujours d'actualité.
 
Pour rappel, lorsqu'on sauvegarde un fichier musical en cliquant sur l'icône du disque du plug-in, sur Internet Explorer avec Windows Vista, 7 ou 8, un sélecteur de fichier s'ouvre, montrant le répertoire "Mes Documents".
Une fois sauvegardé, il est impossible de retrouver le fichier depuis le bureau de Windows. Il est pourtant présent, car on le voit à nouveau dans le sélecteur lors d'une sauvegarde suivante depuis le plug-in.
 
Voici l'explication :  
 
Une erreur de programmation de Microsoft, qu'ils appellent "une fonctionnalité de sécurité", fait en sorte que lorsque vous enregistrez un fichier depuis un plug-in, les répertoires qui vous sont présentés ne sont pas vraiment ceux que vous croyez.  
 
Internet Explorer vous présente une copie de vos dossiers habituels (documents, etc) mais enregistre en fait votre fichier dans un dossier caché, quasiment inaccessible depuis l'extérieur, et non inclus dans les recherches.
 
Pour pallier à ce défaut, nous avons mis en place une parade dans le plug-in :  
 
après avoir sauvegardé votre fichier en cliquant sur l'icône du disque, il suffit de cliquer à nouveau sur cette même icône, mais cette fois-ci avec le bouton droit de la souris. Le répertoire caché dans lequel la sauvegarde précédente a eu lieu s'ouvre alors, permettant de copier manuellement le fichier vers un endroit plus facilement accessible.
 
Il y a également une autre méthode, plus simple, pour éviter ce problème : ne pas utiliser Internet Explorer, mais lui préférer un autre navigateur qui ne présente pas ce défaut (Firefox, Chrome, Opera, Safari...).
 
Bon week-end à tous !
by Olivier Guillion


Most recent first
Oldest first

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad