Myriad Blog 1.3.0 Saturday, Nov 18th, 2017 at 08:38pm 

Friday, Apr 25th, 2014 at 05:03pm
Acam Winter, étape 15

 
Nous avons pu créer une version d'Harmony Assistant n'utilisant plus du tout GTK, Cairo ou Pango, les bibliothèques de gestion d'interface de haut niveau.  
Pour cela,nous avons dû créer un module d'affichage d'alerte système sur X11 pur, mais ce dernier ne propose rien pour gérer des boutons ou pour formater facilement du texte. Nous avons donc fait au mieux, quelque chose de pas trop moche, mais qui ne nous demande pas trop de travail. Cela sera utilisé uniquement dans le cas d'alertes système (par exemple en cas de crash).
Ca donne quelque chose comme ceci :
 

 
Pour l'instant, cette pré-version alpha d'Harmony ne permet pas d'ouvrir un sélecteur de fichier, d'imprimante, ou d'imprimer une page. Tout ceci devra être écrit plus tard.
 
Nous avons essayé d'installer cette version d'Harmony Assistant indépendante de la distribution Linux sur Ubuntu 14.04, en 64 bits. Et c'est là que les ennuis ont commencé. Pour résoudre les fameuses dépendances de bibliothèques, qui sont à la convivialité ce que le Kraken est à Bambi, il nous faut installer X11 en version 32 bits. Et lui-même a des dépendances, dont certaines ne peuvent pas être résolues.  
 
Pour l'instant, nous en sommes là, à tourner en rond, et à faire chauffer notre ligne ADSL pour savoir quel paquet installer pour satisfaire quelle dépendance. Car, bien sûr, lorsqu'une bibliothèque "x" manque, ce serait trop simple d'installer le paquet appelé "x". Pour "X11", ce sera "xorg", pour "freetype", "libfreetype", pour "alsa", "libasound", etc.
 
Mais que cela ne vous empêche pas de passer un bon week-end (cela ne nous en empêchera pas non plus, je vous rassure)
by Olivier Guillion


Most recent first
Oldest first

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad