Myriad Blog 1.3.0 Monday, Sep 24th, 2018 at 02:26pm 

Wednesday, Sep 4th, 2013 at 05:02pm
Harmony 9.6 étape 566

 
La gestion des courbes de paramètres a été améliorée.
En effet, les instruments virtuels vont introduire plus d'une vingtaine de courbes de paramètres qui permettront d'ajuster la manière de jouer au cours de la partition.
 
Mais certains de ces paramètres n'évoluent pas d'une valeur à une autre. Pour ceux-ci, il ne faudrait donc pas une courbe à proprement parler, mais la possibilité de poser une valeur déterminée à un endroit de la partition, et qu'elle persiste jusqu'à ce qu'on lui donne une autre valeur.
 
Ceci nous a amené à gérer deux types de courbes différents.
 
D'une part, les courbes continues (celles qui existaient déjà). La valeur évolue au cours du temps en prenant toutes les valeurs intermédiaire entre deux points. Nous en avons amélioré la lisibilité en évitant que les valeurs dépassent en haut et en bas, et en fixant une petite étiquette montrant la valeur de chaque point :

 
D'autre part, les courbes à valeur "discrètes", qui prennent les valeurs demandées au moment où elles sont rencontrées, mais ne prend pas les valeurs intermédiaires. Ceci pourra également servir pour les courbes de paramètres MIDI où, lorsqu'on fixe un Program Change "Piano" puis "Orgue", on ne s'attend pas à ce que tous les instruments intermédiaires soient sélectionnés entre les deux.
Voici ce que cela donne, sur un paramètre qui ne peut prendre que les valeurs 0, 1 ou 2 :
by Olivier Guillion


Most recent first
Oldest first

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad