Myriad Blog 1.3.0 Friday, Aug 17th, 2018 at 05:31am 

Thursday, Aug 8th, 2013 at 05:03pm
Harmony 9.6 et autre étape 550

 
- Le MusicXML compressé (MXL) permet de définir des images dans des fichiers séparés. Pour faire cela dans un seul fichier XML, nous avons défini une extension à la norme, qui stocke les données brutes de l'image dans le texte XML.
Mais, sur de très grosses images, cela peut prendre une place monumentale, jusqu'à plusieurs centaines de méga-octets, et bloquer longuement le logiciel durant la sauvegarde.
Nous avons donc mis en place un algorithme de compression basique, qui diminue la taille du texte XML définissant l'image, accélérant ainsi grandement les exports de tels fichiers.  
 
 
- Il semble que les versions récentes de Linux ne permettent plus de "partager" la barre de menu entre le système et l'application. La barre de menu de Melody/Harmony s'affichait en effet en haut de l'écran, par-dessus celle gérée par le système, et il était possible de passer de l'une à l'autre.
Nous avons prévu de refondre l'interfaçage Linux en faisant contenir toutes les fenêtres (barre de menus comprise) dans une grande fenêtre de fond, mais cela ne sera pas fait tout de suite.  
En attendant, nous avons donc décalé la barre de menus de l'application de 25 pixels vers le bas, pour éviter les chevauchements.
by Olivier Guillion


Most recent first
Oldest first

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad