Myriad Blog 1.3.0 Thursday, Oct 19th, 2017 at 03:07pm 

Thursday, Jul 25th, 2013 at 05:07pm
Harmony 9.6 et autre étape 540

 
Il y a près d'un an, le 16 août 2012, après la sortie définitive de la version 9.6.2m, nous avons décidé de modifier la gestion des portées batterie grille. Nous ne nous souvenons plus qui est à l'origine de ces changements, s'ils avaient été demandés par un utilisateur, ou si nous en avions pris seuls l'initiative.
 
Voici le raisonnement que nous semblons avoir tenu à l'époque : en mode gravure, il n'y a plus de correspondance fixe entre la position en temps, et la position graphique en pixel dans la mesure. Les portées batterie grille suivaient ces distortions, ce qui impliquaient que deux cases, de la même durée en temps, n'étaient pas nécessairement de la même largeur à l'écran. Pour faciliter l'écriture des rythmes, il vaudrait mieux conserver une échelle fixe entre le temps et la position graphique, et donc ignorer le mode gravure sur ces portées, de manière à ce que toutes les cases de batterie soient identiques dans la mesure.
 
Et nous avons donc implémenté cela, dès le 16 août, dans les premières versions beta 9.6.3.
 
Mais cela ne fonctionnait pas. D'abord, toutes les fonctions (pose et effacement de note, etc) n'en tenaient pas compte et étaient donc décalées.
Ensuite, les portées classiques, elles, suivaient le mode gravure, et pas les portées batterie grille. Il était donc impossible de savoir exactement ce qu'englobait une zone de sélection, puisque sa limite ne correspondait alors plus à la même position en temps sur toutes les portées.
 
L'année entière de session de beta-test n'a malheureusement pas permis de repérer ces défauts.
 
Nous avons donc effectué un rétropédalage rapide, et sommes revenus à l'ancienne gestion, de manière à pouvoir proposer une version 9.6.3e dans laquelle cette fonctionnalité soit à nouveau utilisable.
by Olivier Guillion


Most recent first
Oldest first

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad