Myriad Blog 1.3.0 Saturday, Jun 23rd, 2018 at 01:28am 

Thursday, Jul 11th, 2013 at 05:04pm
Kooplet et le téléchargement direct

 
 
Un propriétaire de site nous a fait part de sa préoccupation de voir Kooplet permettre le téléchargement direct de partitions sans passer obligatoirement par les pages de son site.
 
Une partie de ses revenus étant tirés des bandeaux publicitaires apparaissant sur ses pages, il s'inquiétait que certains utilisateurs puissent ne jamais les visiter.
 
Nous avons donc réfléchi au problème, et en sommes arrivés à cette solution :  
 
- Sur demande du propriétaire, le site peut être marqué dans les bases de données de Kooplet comme n'acceptant pas les téléchargements directs.
 
- Dans la version Web de Kooplet, l'icône de téléchargement des fichiers de ce site sera grisé et non cliquable. Le lien direct dans le détail du fichier disparaîtra. En terme de lien, ne demeurera que celui vers la page du site original depuis laquelle on peut télécharger le fichier.
 
- Dans la version de Kooplet incluse dans nos programmes, si l'utilisateur demande d'éditer un fichier appartenant à un tel site, il devra valider une boîte d'alerte le prévenant que le propriétaire du site impose de visiter la page qui contient le lien.
Si l'utilisateur refuse, l'alerte se ferme et rien n'est téléchargé.
Si l'utilisateur accepte, le fichier est téléchargé automatiquement et édité comme avant, mais en plus une fenêtre de navigateur s'ouvre, montrant la page du site demandée.
 
Il y a donc toujours un téléchargement direct, mais accompagné de la présentation de la page Web d'origine.
Nous attendons de savoir si cette solution convient à la personne qui nous en a fait la demande. Si cela n'était pas suffisant, nous supprimerions alors ce site de la base de données de Kooplet (environ 70000 partitions).
by Olivier Guillion


Most recent first
Oldest first

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad