Myriad Blog 1.3.0 Monday, May 27th, 2019 at 12:19am 

Monday, Jul 1st, 2013 at 04:48pm
Harmony 9.6 et autres étape 526

 
Sur Windows, une erreur dans une tentative d'accélération de certaines fonctions de bas niveau entraîne des instabilités importantes sur la version 9.6.3c.
Un symptôme est l'impossibilité d'ouvrir la fenêtre des didacticiels. La fonction fautive a été trouvée et les accélérations (qui pourtant nous paraissaient être une bonne idée au départ) supprimées.
Ceci va nous obliger à sortir une version 9.6.3d assez rapidement.
 
Sur Linux, l'origine de nos problèmes a été localisée et corrigée. Nous devrions donc pouvoir sortir la version Linux de la 9.6.3d, en attendant la réécriture en profondeur de nos librairies de compatibilité pour cette plateforme.
 
Toujours sur Linux (mais cela va bénéficier aux autres versions), un problème grave de conception des outils de développement nous a contraint à installer toute une liste de plugins et d'extensions dans notre compilateur. Dans le lot, nous avons découvert un outil qui fonctionne étonnamment bien (ce n'est pas si courant, donc ça mérite d'être signalé): Valgrind.
Il va nous permettre de corriger tout un tas de petites irrégularités dans la gestion mémoire, qui peuvent entraîner des instabilités.
 
Toujours dans la démarche de rendre le code plus propre, nous cherchons à corriger l'intégralité des "warnings" de compilation, c'est-à-dire des irrégularités d'écriture en C qui ne sont pas des erreurs à proprement parler. Sur les 700000 lignes que compte le projet d'Harmony Assistant, il y avait 370 "warnings". Nous sommes tombés à 28 et nous continuons à corriger les derniers qui restent.
by Olivier Guillion


Most recent first
Oldest first

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad