Myriad Blog 1.3.0 Saturday, Dec 15th, 2018 at 08:23pm 

Tuesday, Jun 11th, 2013 at 04:50pm
Harmony 9.6 étape 513

 
- Dans l'édition de textes comme ceux des paroles (Portées > Editer les paroles), la sélection par les touches majuscules + flèche droite ou gauche ne fonctionnait que pour le premier caractère.
 
- Des irrégularités dans les calculs de position décalaient l'objet de type nuance lors de sa pose sur une portée de taille non standard.
Cela a été corrigé, mais il a fallu batailler pour que rien ne change sur les anciens fichiers.
 
- Nous avons essayé de reprendre la version Linux, qui présente des problèmes graves de menus et de fenêtres lorsque Unity fonctionne en mode dégradé (pas de fonctions 3D sur la carte graphique). En vain.
Cette version Linux nous fait décidément perdre beaucoup, beaucoup trop de temps à batailler contre le système.
 
Pour la version après celle qui arrive, nous envisageons donc de reprendre la totalité des affichages et la gestion des fenêtres, afin de gérer une interface de type "MDI" (Multiple Document Interface).
 
Toutes les fenêtres de l'application seraient alors contenues dans une grande fenêtre de "bureau". Ceci ne faciliterait probablement pas l'utilisation de l'application sur plusieurs écrans, mais nous permettrait de gérer tous les affichages et fenêtrages nous-mêmes, sans passer par le système. C'est à notre avis le seul moyen qui nous permettrait d'envisager la poursuite de la version Linux.
by Olivier Guillion
Comments

Comment from bubu42 Tuesday, Jun 11th, 2013 at 07:00pm
(No subject)
C'est vrai que cette interface Unity est quand même assez déroutante. Finalement, la bonne vieille Gnome n'allait pas si mal que ça. Alors, si en plus ça pose des problèmes...

Comment from Olivier Guillion Wednesday, Jun 12th, 2013 at 08:23am
@bubu
Ce n'est pas vraiment lié à Unity, même avec un autre bureau cela aurait pu être pareil.
 
A partir du moment où vous désirez avoir un contrôle précis sur les fenêtres, et que, lorsque vous en bougez ou redimensionnez une, le système a le droit de le faire ou pas, dans un temps indéterminé, et peut ajuster la position, taille et ordre dans la pile à sa convenance, on s'achemine vers de gros problèmes.

Comment from Bubu42 Wednesday, Jun 12th, 2013 at 12:25am
(No subject)
D'où l'utilité d'une application MDI avec des fenêtres gérées de manière autonome par ACAM...

Comment from Olivier Guillion Wednesday, Jun 12th, 2013 at 01:02pm
@Bubu
Voila, on a alors besoin d'une seule fenêtre entièrement gérée par le système, et montrant une simple surface graphique où ACAM dessine ce qu'il veut (fenêtres, fond, palettes, etc). Même le dessin de la souris peut en théorie être géré par ACAM.
 
C'est le tout premier mode de fonctionnement d'ACAM, sur MS/DOS et Atari ST. Il avait rapidement disparu avec l'arrivée des systèmes gérant correctement les fenêtres, mais là on va devoir faire un rétropédalage d'une bonne vingtaine d'années.  
 
Back to the future !


Most recent first
Oldest first

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad