Myriad Blog 1.3.0 Sunday, May 20th, 2018 at 09:54pm 

Friday, May 31st, 2013 at 04:46pm
Harmony 9.6  étape 510

 
- Une simplification abusive dans la gestion des zones cliquées empêchait de sélectionner ou déselectionner une aire en cliquant au-dessous de la dernière portée de la partition. Cela a été corrigé
 
- Parfois, on nous demande une amélioration, et nous nous disons : "Ah oui, pas bête, on va le mettre en place". Et, lorsqu'on travaille sur le code source, on s'aperçoit que c'est déjà fait, mais qu'on l'avait oublié. A l'opposé, il y a des choses qu'on croit avoir gérées depuis longtemps, mais qui en fait ne l'ont jamais été. C'est le cas avec cette demande d'amélioration :
En métrique 4/4, il y a 4 temps par mesure. Logiquement, les croches devraient être ligaturées 2 par 2, les doubles-croches 4 par 4, les triples-croches 8 par 8, etc.
Or, dans beaucoup de partitions (et cela semble même être le plus fréquent), les croches sont groupées 4 par 4 au lieu de 2 par 2.
 
Nous allons donc ajouter une case à cocher "Croches par 4" dans la boîte de l'édition de la métrique. Cette option sera active par défaut, mais n'apparaîtra qu'en métrique 4/4, lorsque les 4 temps sont laissés indépendants dans le schéma des ligatures :
 

 
Les anciens fichiers seront inchangés (option désactivée lors du chargement de ceux-ci)
 
C'est tout pour cette semaine. Bon week-end !
by Olivier Guillion
Comments

Comment from mick Friday, May 31st, 2013 at 06:22pm
(No subject)
Merci! super!

Comment from Oliveira Friday, May 31st, 2013 at 06:34pm
¿Harmony?.... ¡Va bién.!
Perfecto.
Gracias.

Comment from Cri-Cri Wednesday, Jun 5th, 2013 at 04:21pm
Un mec atypique...
Il y a belle lurette que j'ai débrayé les accroches (pardon, on dit "les ligatures"... suis-je distrait ! P) automatiques : un simple raccourci clavier marche aussi vite, et je n'ai plus à lutter contre les "ukases" du logiciel, ni à refaire, défaire, parfaire l'enfer de la belle partition
 
La leçon de tout ça ?
 
Du moins pour le mec "atypique" que je suis, trop d'automatisme "tue" l'automatisme, et éloigne de la connaissance, et, accessoirement, de la résolution d'autres fonctions autrement productives...
 
Mais, bien sûr, on peut se réjouir de voir les bébés croches défiler sans une seule tête qui dépasse, à condition d'aimer la discipline !  
 
Amitiés  


Most recent first
Oldest first

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad