Myriad Blog 1.3.0 Saturday, Aug 18th, 2018 at 04:22am 

Tuesday, Nov 27th, 2012 at 04:53pm
Harmony 9.6 et autres étape 455

 
 
- Le "golpe" est maintenant entièrement intégré (voir épisodes précédents). En jouant sur la proportion entre le son en prise directe et le son filtré, nous avons pu réduire les échantillons pré-enregistrés à seulement un par type de coup. Cela facilitera les mises au point de ces sons, et allègera l'archive du programme.
 
Voici un extrait sonore présentant en situation quelques-un de ces coups. Nous nous excusons auprès des amateurs de guitare flamenco, il ne s'agit là que d'un test, sans autre prétention. Le volume relatif des coups "golpe" par rapport au son de la guitare, et leur brillance n'ont pas encore été réglés :
Test de Golpe

 
- Certains utilisateurs ayant commandé la base de sons GOLD par téléchargement rencontraient des problèmes pour visualiser la page Web leur donnant accès à l'archive. L'adresse de cette page leur était envoyée par e-mail, et lorsque nous l'essayions depuis chez nous, cela fonctionnait. Ce n'est qu'après de longues recherches que nous nous sommes rendu compte de la chose suivante :
 
  . Lorsqu'on inclut une adresse dans un e-mail, le logiciel de mail du destinataire lui permet d'y cliquer dessus. Pour cela, ce logiciel analyse le texte et repère les adresses (commençant par http).
 
 . Les adresses que nous envoyons sont différentes pour chaque utilisateur (elle contiennent un code personnel). Elles se terminent donc par une série de caractères constituée de lettres, chiffres ou "+" ou "-"
 
  . Certains lecteurs de mail, sur Windows et sur Linux (à moins qu'il ne s'agisse d'une seule et même plateforme Webmail) suppriment le dernier caractère de l'adresse s'il s'agit d'un "+" ou d'un "-". Dans ce cas, l'adresse visitée n'est donc plus conforme à ce que nous avions indiqué, et une erreur est alors affichée.
 
Nous ne savons pas pour quelle raison ces caractères sont ainsi oubliés. Nous avons vérifié dans les docs que nous avions le droit de les utiliser, et c'est le cas. Le problème ne vient donc pas de notre coté, mais nous avons tout de même remplacé ces deux caractères par d'autres ("$" et "_") afin qu'à l'avenir, ce problème ne se reproduise plus.
by Olivier Guillion


Most recent first
Oldest first

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad