Myriad Blog 1.3.0 Thursday, Apr 24th, 2014 at 07:39pm 

Thursday, Mar 22nd, 2012 at 05:01pm
Harmony 9.6 et autres étape 306

 
Toujours sur la gestion des tags ID3 dans les MP3, nous proposons maintenant le choix à l'utilisateur lors de l'export : pas de tag ID3, tags au format Windows, tags au format Unicode.
Au passage, les informations du type compositeur, année de production ou commentaires, passent également dans le bloc ID3 : plus de limitation de taille, gestion des accentués et autres caractères spéciaux.
Certains logiciels (comme Itunes) utilisent encore l'ancienne gestion des paroles des chansons : un bloc de texte non synchronisé avec la musique. Nous exportons donc également les paroles non synchronisées.
Puisque l'on est chaud et au coeur de ces documentations techniques, nous avons implémenté l'opération inverse : l'import de fichiers MP3 avec tags. Cela semble fonctionnel mais pour l'instant nous ne pouvons le tester que sur ce que nous générons. Nous n'avons pas pu trouver un seul fichier MP3 sur le Net qui utilise ces "nouveaux" tags (la norme date tout de même de 1999).
by Didier Guillion
Comments

Comment from CRI-CRI Thursday, Mar 22nd, 2012 at 05:20pm
(No subject)
Dans la version actuelle sous Windows, le tag compositeur est créé suivi de trois espaces (pourquoi ? je l'ignore), ce qui me cause quelques problèmes si je l'importe tel quel dans un lecteur de poche, les trois espaces se transformant en signe cabalistique...
 
Quand on le sait, on supprime ces caractères vides avant d'enregistrer le Mp3
 
Pour tout dire, j'appréhende un peu les "progrès" dans ce domaine  ;
 


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013