Myriad Blog 1.3.0 Sunday, Dec 21st, 2014 at 06:22pm 

Tuesday, Dec 28th, 2010 at 04:50pm
Harmony étape 134

 
Toutes les polices de caractères destinées à être livrées avec Harmony ont été reprises afin d'y ajouter le soupir "ancien style". Tout fonctionne bien, mis à part une mauvaise prise en compte sur Macintosh de la nouvelle version d'une de ces fontes. Il doit y avoir un cache quelque part dans le système, qui n'a pas remarqué le remplacement...
 
Sur Windows, nous avons attaqué la mise en place du jeu de la musique en numérique avec faible latence. Lorsque cela fonctionnera, cela devrait permettre aux utilisateurs de claviers MIDI "muets" d'entendre ce qu'ils jouent sans délai gênant (et, cerise sur le gâteau, avec les sons de la base de sons courante). En effet, beaucoup d'utilisateurs ne possèdent pas de matériel MIDI leur permettant d'entendre les notes jouées sur leur clavier. L'utilisation du synthé logiciel livré avec Windows est, quant à elle, assez malaisée du fait du délai d'environ 250 ms entre l'appui d'une touche et l'audition du son correspondant. Un petit synthé logiciel MIDI à faible latence a semble-t-il existé sur PC, mais il n'est apparemment plus disponible, et introuvable.
 
On espère donc régler ce problème définitivement avec notre nouveau procédé, et rester en deçà de la barre des 100 ms de délai.
by Olivier Guillion


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad