Myriad Blog 1.3.0 Wednesday, Oct 22nd, 2014 at 05:48pm 

Wednesday, Dec 8th, 2010 at 04:52pm
Kooplet étape 87 et autres

 
Ecrire Kooplet nous a permis de progresser en langage Perl, et surtout de créer un système de base de donnée efficace et rapide.
Du coup, nous n'avons pas pu retenir une grimace en regardant certains de nos plus anciens scripts, comme celui de la demande de code perdus.
 
Ce genre de script gagnerait en compacité et surtout en rapidité s'il pouvait utiliser le nouveau système de base. Nous pourrions également automatiser le processus de réplication du fichier des codes, afin de maintenir le système à jour, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.  
 
Si un client perd l'e-mail avec ses codes dans la semaine qui suit la réception, il y a de fortes chances que le système automatique ne fonctionne pas, et qu'il doive passer par une recherche manuelle.
 
Donc, le travail d'aujourd'hui a été de séparer complètement la gestion de la base de données de Kooplet lui-même. Les deux avaient été écrits ensemble, et étaient un peu emmêlés. Nous aurons ainsi un système réutilisable aisément depuis n'importe lequel de nos scripts.
 
Une fois cela fait, nous pourront réécrire quelques anciens scripts pour les faire bénéficier d'un regain de vivacité non négligeable.
by Olivier Guillion


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013