Myriad Blog 1.3.0 Wednesday, Nov 26th, 2014 at 02:32am 

Friday, Aug 27th, 2010 at 05:10pm
Synthèse d'instruments à cordes (15)

 
Le module "guitare" en C a été entièrement vérifié. Nous avons commencé à chercher les dernières améliorations possibles des sonorités, en utilisant les enregistrements de réponse impulsionnelle de la caisse d'une guitare pour filtrer le résultat.  
Ceci pourrait également servir d'égaliseur numérique multibande, le son de la guitare pouvant être altéré graphiquement par l'utilisateur. Une courbe allant du grave à l'aigu, mettant  en avant les bornes de fréquence de son choix, pourrait ainsi être librement modifiée par l'utilisateur lors de la définition d'un nouveau son de guitare,
 
Beaucoup de réglages extrèmements poussés pourraient ainsi être disponibles. Il nous faut simplement nous assurer qu'ils ont une utilité, et que le concept qu'ils représentent soit compréhensible par un utilisateur moyen n'ayant que peu de notions de synthèse sonore.  
 
La partie "boîte de configuration" risque donc de ne pas être des plus simples. Autant que possible, nous essaierons de grouper les paramètres internes du modèle, d'en calculer automatiquement d'autres, et de formuler tout cela avec soin afin de pouvoir proposer des réglages ayant un rapport avec les attributs physiques de l'instrument.
Il vaut mieux en effet demander la valeur "longueur de la corde en cm" plutôt que "taille des buffers de calcul de résonnance" par exemple
by Olivier Guillion
Comments

Comment from Antoine Bautista Saturday, Aug 28th, 2010 at 08:29am
Peut-on demander alors ?
"Il vaut mieux en effet demander la valeur "longueur de la corde en cm" plutôt que "taille des buffers de calcul de résonnance" par exemple"
 
Est-ce que c'est l'effet de : réso(nn)ance ?
 
Bravo pour les sons de cordes.
A+


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013