Myriad Blog 1.3.0 Tuesday, Sep 19th, 2017 at 07:26pm 

Thursday, Jul 8th, 2010 at 04:44pm
Kooplet étape 49

Maintenant que nous avons compris comment fonctionne l'affichage sous ActionScript : une collection d'objets que l'on peut tagger et manipuler à envie, nous avons repris nos tracés graphiques afin de les hiérarchiser et des les optimiser. Par exemple, ce n'est pas la peine de redessiner tout le clavier si une seule touche change : Il suffit d'ajouter le graphisme de la touche appuyée à la liste et de le supprimer quand elle est relâchée, facile.
Le calage des symboles musicaux a été peaufiné, de petites flèches montrent si on est en mode insertion de symbole ou remplacement.

Nous avons rencontré un problème étrange de mise à jour du plug-in sous FireFox, nous avions beau le remplacer, vider le cache, c'était toujours l'ancienne version qui était utilisée. Nous affichons donc maintenant la version sur le plug-in.
On peut considérer que tout ce qui est graphique et ergonomie est finalisé. Nous avons commencé à définir les objets sonores qui vont permettre de jouer la musique. Nous avons basé la conception sur des objets indépendants afin de pouvoir les réutiliser si jamais nous devions écrire un jour un autre plug-in Flash.
A la lecture des manuels nous avons découvert qu'il était possible de faire des acquisitions de données numérique via le microphone.
Ce serait sympa de pouvoir siffler la mélodie plutôt que de la saisir à la souris, non ? Mais ceci est une autre aventure.
by Didier Guillion


Most recent first
Oldest first

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad