Myriad Blog 1.3.0 Monday, Sep 1st, 2014 at 03:49pm 

Tuesday, May 4th, 2010 at 04:54pm
L'ami du Québec

Notre ami Laurier Nappert s'est éteint dimanche des suites de ce que l'on appelle pudiquement "une longue maladie".
Aujourd'hui, notre drapeau est en berne.
 
Déjà durement touché en 1995, tu avais passé l'épreuve. Une rechute fin 2009 ne t'a pas laissé de nouvelle chance.  
Tu nous as toujours parlé posément et pudiquement de ton état de santé, t'excusant presque de ne pouvoir continuer à contribuer aussi fréquemment.
 
Je me rappelle quand tu nous a contacté en 1998 pour devenir beta- testeur d'Harmony Assistant.  
Nous avons tout de suite apprécié ta rigueur, la pertinence de tes analyses et ta façon polie et pleine de retenue de proposer des rapports de problème.  
Quand tu écrivais "Je crois qu'il y a une petite amélioration à faire...", on pouvait être sur que tu avais levé un gros lièvre !  
 
Tu es rapidement devenu un acteur essentiel de notre communauté par tes articles sur le partage d'expérience et tes interventions sur le forum de discussion. A l'heure actuelle, tu es le seul compositeur à avoir remporté deux fois le Concours Amical. Chapeau bas.
 
Devenu membre du jury, tu as dû avoir bien du mal à trouver la force de critiquer les oeuvres des autres, tu laissais en tout cas, à chaque fois, un petit mot encourageant ou un conseil judicieux.
 
Sans doute aucun, tu étais quelqu'un de perspicace qui, lorsqu'il se lançait dans un domaine, allait jusqu'au bout, à fond et avec enthousiasme.
Il n'y a qu'à voir la façon dont tu avais décidé de t'inscrire au conservatoire de musique entouré de petits jeunes, ton investissement en tant que chef de choeur, et comment tu as su exceller dans ta dernière passion : l'horticulture.
 
Merci, Laurier, pour ces douze ans de correspondance et de collaboration. Et aussi pour le sirop d'érable...
 
Nous proposons que le 23ème Concours te soit dédié : la session "Laurier Nappert".
 
Tu aimais les iris, celui-ci est pour toi...
by Didier Guillion
Comments

Comment from Oliveira Tuesday, May 4th, 2010 at 05:45pm
Grande, Laurier.
Estoy desolado. Laurier Nappert, ha sido mi primer enganche en el foro. Hemos mantenido mucha correspondencia privada, incluso después de que el dejase el foro. Nunca me habló de su enfermedad. Lo siento en el alma...
Siempre te recordaré, amigo.

Comment from Nicou59 Thursday, May 6th, 2010 at 04:38pm
Session "Laurier Nappert"
Je trouve très élégant de votre part de suggérer de renommer cette session du concours "Laurier Nappert". En plus, celle-ci est consacrée à l'écriture d'une œuvre vocale SATB, et notre ami dirigeait une chorale. De là-haut, si j'étais lui, je serais très touché par votre attention.
J'approuve donc à 100 000% votre suggestion  


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013