Myriad Blog 1.3.0 Wednesday, Apr 24th, 2019 at 10:47pm 

Wednesday, Oct 7th, 2009 at 05:02pm
Myriad User Score Library étape 51

 
C'est à l'occasion des tests de la beta-version d'Harmony qu'on nous a fait remarquer que, dans la version Windows, les options de menu contextuel contenant des caractères non latins, par exemple des caractères grecs ou d'Europe de l'Est, s'affichaient mal.
 
Sur Maintosh, par contre, ces mêmes options apparaissaient correctement.
Nous avons donc recherché la différence entre les deux plate-formes, et nous sommes aperçus que les routines d'affichage des options de menus sur Windows dataient d'avant le passage en Unicode et n'avaient jamais été réécrites.
 
Ce type de menu est utilisé dans le menu contextuel de la portée, la liste des courbes, les options en clic droit sur une note, sur une partie de piste numérique sélectionnée, dans l'édition des instruments, etc, etc.
 
Nous avons donc maintenant deux solutions:
 
1- Réécrire ces fonctions pour conserver le même aspect mais permettre l'affichage de tous les caractères non-latins
 
2- Utiliser des panneaux de menu standards, c'est-à-dire sur fond blanc.
 
La première solution présente l'avantage, en conservant un aspect strictement identique de ne pas perturber ceux qui sont habitués aux menus actuels, mais doit être développée et testée
 
La deuxième ne nécessite aucun  travail de notre part, est plus standard, possède une meilleure adaptativité aux cas limites (ouverture en bord d'écran, etc) mais fait apparaître les options sur fond blanc et ne sépare pas les options en plusieurs colonnes de la même façon.
 
Nous allons tester cela et décider, à moins que nous ne le proposions dans la prochaine version beta afin que vous puissiez juger par vous-même.
by Olivier Guillion


Most recent first
Oldest first

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad