Myriad Blog 1.3.0 Friday, Aug 1st, 2014 at 06:16pm 

Thursday, Jul 9th, 2009 at 05:41pm
Il y a des jours où on ferait mieux de rester couché

 
Les petits tracas habituels n'ont l'air de rien, mais leur accumulation peut ruiner votre journée.
 
Pêle-mèle, aujourd'hui:
 
- Un martinet rate son coup, passe par la fenêtre ouverte et s'étale sur le plancher du bureau. Il faut aller secourir la pauvre bête (peu coopérative) et la relancer dans le jardin.
 
- Le mot de passe de mon compte bancaire en ligne ne fonctionne plus. Appel à la banque pour qu'ils le remettent à zéro, puis -vaine- tentative pour choisir un autre code.  Rappel à la banque, puis au service d'assistance, ou j'apprends que la phrase "de 6 à 13 caractères alphanumériques" veut dire qu'il faut entrer un mot de passe contenant à la fois des lettres ET des chiffres.  
 
- Mon PC se met brusquement à faire un bruit de perceuse à percussion. Extinction en urgence et démontage. Un fil frottait sur le ventilateur du bloc alim. Il faut démonter toutes les tubulures de guidage de l'air pour parvenir jusqu'à cet endroit.
L'extinction brutale a abîmé la base de données des e-mails. Il faut la reconstruire (cela prend 1/4 heure)
 
- La souris du Macintosh croit brusquement qu'elle a deux boutons droits. L'appui sur le bouton gauche ne sélectionne plus les objets, mais ouvre leur menu contextuel. Cela passe tout seul au bout de 10 minutes.
 
- Une colonie de fourmis a trouvé son chemin jusqu'aux placards de la cuisine. Comment lutter seul contre toute une armée?
 
- Des tracasseries administratives m'obligent à parcourir la ville à vélo, où, fait notable, je n'ai aucun accident.
 
- Je vais chercher au bureau de poste mon téléphone portable qui était reparti pour la deuxième fois en réparation.  La première fois, il était revenu avec la mention "RAS aucune panne détectée". C'est sûr, il fonctionnait bien, mis à part que l'audio était coupé dès que le clavier était ouvert. Cette fois-ci, échange standard, et appareil tout neuf... qui refuse de s'allumer, de se charger ou de rendre un quelconque service autre que de caler le pied de la table.
 
- Un e-mail d'une personne apparemment extrèmement bien informée nous explique avec force détails la stratégie commerciale et technique que nous devrions appliquer pour que nos produits aient enfin une chance de se vendre. Le message se termine par "Je vais essayer de trouver le temps de télécharger une version de démo de vos programmes". Trop aimable.
 
Et voila une journée bien remplie à la fin de laquelle on s'aperçoit qu'on n'a absolument rien fait d'utile, et qu'on se demande qui a bien pu nous jeter un sort.
 
Je crois que je ne vais pas tirer de l'eau au puits ce soir pour arroser le jardin. C'est un coup à aller visiter le fond...
by Olivier Guillion
Comments

Comment from Sylvain Machefert Thursday, Jul 9th, 2009 at 09:50pm
Un Virtual Gazouilleur
Et si le martinet voulait devenir la nouvelle mascotte du Virtual Singer Gazouilleur ?
 
Y'a des jours comme ça...
Demain ça ira mieux (normal, début des vacances )
 
A dans 15 jours !

Comment from dominanche Thursday, Jul 9th, 2009 at 09:34pm
(No subject)
Variante : Michel Delpech dans les années 70 :
 
Il y a des jours où tout va mal
Des jours où rien ne réussit
Il y a des jours où l'on f'rait mieux d'rester au lit !

Comment from bubu42 Thursday, Jul 9th, 2009 at 07:57pm
(No subject)
Hé oui !
Depuis le temps qu'on le dit : il faut que Myriad se munisse d'un gri-gri !

Comment from Ed Thursday, Jul 9th, 2009 at 06:09pm
(No subject)
Toute ma sympathie Olivier pour cette dure journée.
En espérant que ça t'aidera à conjurer les sorts...
Ed

Comment from Thursday, Jul 9th, 2009 at 05:46pm
(No subject)
Je crois que je ne vais pas tirer de l'eau au puits ce soir pour arroser le jardin. C'est un coup à aller visiter le fond...  
 
Sage décision  


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013