Myriad Blog 1.3.0 Monday, Oct 20th, 2014 at 01:26pm 

Tuesday, Jan 20th, 2009 at 05:12pm
Harmony 9.4 / Melody 7.4  et autre Etape 300

 
Cela fait maintenant dix jours que nous essayons vainement d'aider un utilisateur malheureux qui ne peut pas faire fonctionner Harmony Assistant.
 
Les symptômes? Lors du démarrage de l'application sous Windows XP, une boîte d'alerte disant que le fichier Toccata.rsr n'a pas pu être ouvert, puis retour au bureau.
 
Cela nous indique que le programme ne peut pas retrouver les fichiers de données qui lui sont associés.
 
Après la conception et l'envoi d'une version spéciale d'Harmony Assistant permettant d'inscrire dans un fichier les opérations effectuées, nous avons pu déterminer qu'il s'agit d'un problème de répertoire par défaut.  
Lorsqu'une application démarre, le répertoire courant est censé être celui dans lequel a été double-cliqué le programme. Là, il est positionné au répertoire temporaire de Windows.
 
S'agit-il d'une configuration particulière d'XP, d'un anti-virus ou autre anti-malware qui scanne le programme et "oublie" de remettre le système dans l'état où il l'a trouvé en entrant?
 
Une nouvelle petite application spécifique a été fabriquée et envoyée. Nous attendons la réponse, mais le décalage horaire ne nous autorise guère plus d'un échange de mail par jour. A suivre, si nous trouvons finalement l'explication et qu'elle est susceptible de dépanner quelqu'un d'autre.
by Olivier Guillion


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013