Myriad Blog 1.3.0 Tuesday, Jul 29th, 2014 at 08:57pm 

Wednesday, Dec 5th, 2007 at 04:01pm
Harmony 9.4 - Etape 98

 
En fait, nous avons surtout travaillé sur le plug-in, et essayé d'avancer sur le problème de blocage signalé sur Internet Explorer (Windows).
 
Cela n'est vraiment pas facile, car ce problème ne survient que lorsque plusieurs instances du plug-in sont lancées simultanément, rendant le "débogage" très délicat, pour ne pas dire impossible.
 
Seule solution, truffer le code d'écritures dans un fichier "log", et vérifier après coup par quelles fonctions on est passé, ainsi que là où on n'est pas passé.
 
 
Un autre problème, plus mineur, avait également été signalé : sur IE, il est parfois nécessaire de cliquer deux fois sur un bouton du plug-in pour que l'action demandée soit effectuée.
 
Cela n'a en fait rien a voir avec le plug-in, mais est lié au comportement d'IE, changé l'an dernier suite au procès opposant Microsoft à Eolas.
Dans le blog de Microsoft, on peut lire, à propos des plug-ins présents sur les pages Web:
 
"[...] customers will only be able to interact with Microsoft ActiveX controls loaded in certain web pages after manually activating their user interfaces by clicking on it or using the TAB key and ENTER key. "
 
Soit, en français:
 
"[...] les clients ne pourront interagir avec les contrôles ActiveX chargés dans certaines pages Web qu'après avoir activé manuellement leur interface utilisateur en cliquant dessus ou en utilisant les touches Tab et Entrée".
 
C'est le cadre gris qui apparaît autour de la partition quand on la survole pour la première fois, et le petit texte explicatif "Cliquez pour activer et utiliser ce contrôle" lorsqu'on reste immobile un instant.
 
Il semblerait y avoir une solution de contournement en incluant du Javascript dans la page Web, mais cela oblige, une fois de plus, à pallier aux déficiences d'IE par une nouvelle contorsion et un ajout sur la page Web. Après l'abandon volontaire par Microsoft des plug-ins au format "Netscape", nous obligeant à développer une passerelle ActiveX et à doubler dans les pages Web la balise <embed> par un <object>, il faudrait maintenant inclure un module javascript?
 
Donc ceux qui veulent essayer ce code Javascript pourront  le trouver  
ici.
Leurs commentaires et exemples seront bienvenus, mais nous n'assurerons pas de support à propos de ce petit problème, qui n'est pas lié au plug-in en lui-même.
 
Par contre, si cela fonctionne, nous pourrons en parler dans la documentation du plug-in, afin d'aider les personnes que cela intéresse.
 
Reste le problème du blocage. Nous sommes toujours dessus.
by Olivier Guillion
Comments

Comment from Sylvain Machefert Wednesday, Dec 5th, 2007 at 07:28pm
y'a pas qu'IE
Les autres navigateurs font la même chose. Par exemple sur Opera 9, obligé de cliquer une première fois sur un "contrôle" plug-in myriad, flash...

Comment from Robert A. Wednesday, Dec 5th, 2007 at 04:16pm
JavaScript for IE-Windows plugin
Look at my Virtual Singer demo page. On that page, the MP3 Netscape plugin (or ActiveX) is written using JavaScript. Each time the music changes, the MP3 player is re-written.
 
I believe that the same method would work for the Myriad plugin (or ActiveX).
 
Note that my script creates the music player, a short time AFTER the page loads. The player is placed in a space that has specified dimensions, so that the page does not re-flow.


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013