Myriad Blog 1.3.0 Friday, Apr 18th, 2014 at 11:45pm 

Wednesday, Sep 19th, 2007 at 05:37pm
Harmony 9.4 - Etape 64

 
De petits détails cosmétiques ont été réglés (affichage des effets guitare par-dessus les coulés, même si ces effets avaient été marqués invisibles), et quelques remaniements sur la gestion des numéros de série ont été effectués.
 
Ces remaniements sont nécessaires de temps en temps, afin que les pirates ne puissent pas réinvestir dans la version suivante tout ce qu'ils ont trouvé lors du piratage d'une version.
 
Mais ce qui nous a tenus occupés ces derniers jours est un problème d'apparence assez anodin, mais qui se révèle un vrai mystère. On nous a signalé que les taquets de redimensionnement des portées et des mesures de l'aperçu avant impression n'étaient plus placés au bon endroit. Lors de la vérification des fichiers "source", nous avons suivi maintes fois l'algorithme pour en arriver toujours à la même conclusion : cela n'aurait jamais dû fonctionner jusqu'à maintenant.  
 
Imaginez que vous démontiez une montre qui vient de s'arrêter, et qu'à l'intérieur, vous ne trouviez rien d'autre qu'un aimant, un trombone et une bille de verre. Vous vous gratteriez la tête en vous demandant comment la montre a bien pu vous donner l'heure exacte pendant deux ans.  
 
C'est ce que nous avons fait ces derniers temps, nous gratter la tête en lisant et relisant les codes source du programme. Il est probable qu'une erreur de programmation avait été compensée exactement par une autre erreur de programmation. Nous avons donc maintenant commencé à réécrire le petit algorithme en fonction de ce qui nous paraitrait logique et en s'abstrayant de ce qui avait déjà été fait, et ça fonctionne.  
 
Comme quoi, tout n'est quand même pas si irrationnel.
by Olivier Guillion


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013