Myriad Blog 1.3.0 Saturday, Oct 25th, 2014 at 11:04am 

Tuesday, Apr 3rd, 2007 at 05:29pm
PDFtoMusic / PDFtoMusic Pro v 1.0.3

 
Les nouvelles versions de PDFtoMusic / PDFtoMusic Pro (1.0.3) viennent d'être mises en ligne.
 
Il y a 16 changements  principaux par rapport à la version précédente, 9 améliorations et 7 corrections de problèmes divers.  
 
La base de données permettant de reconnaître les caractères musicaux s'enrichit à chaque nouvelle version, prenant en compte de plus en plus de polices différentes, et devenant donc susceptible de s'adapter à de nouvelles polices qui n'auraient pas encore été rencontrées.
 
Cette base de données servira probablement aussi à la reconnaissance dans ScanToMusic, donc un soin tout particulier est apporté à son élaboration.  
 
Plus de 2000 glyphes (dessins de caractères) différents sont utilisés pour l'apprentissage. Ils proviennent 22 polices musicales, complétées par près de 600 images extraites des fichiers PDF rencontrés au cours de nos tests, et qui n'étaient pas correctement reconnues.
 
Pour donner un exemple, voici quelques clés de sol utilisées pour cet apprentissage :
 

 
Si une clé de sol, dans un PDF, n'est pas correctement reconnue, son dessin est extrait, et nous l'ajoutons à la liste. Une nouvelle base de données est alors recalculée. Heureusement, ce recalcul complet ne prend que quelques minutes, mais il faut alors tester à nouveau un maximum de fichiers PDF, au cas où l'adjonction de ce symbole n'ait perturbé la reconnaissance d'autres partitions.
by Olivier Guillion
Comments

Comment from Sylvain Machefert Tuesday, Apr 3rd, 2007 at 09:35pm
Impressionnant la vitesse !
Je vois la différence, ça charge plus vite ! (à 574.8 km/h évidemment )


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013