Myriad Blog 1.3.0 Saturday, Oct 25th, 2014 at 11:32am 

Tuesday, Mar 13th, 2007 at 05:27pm
ScanToMusic, étape 8

 
Les premiers tests de reconnaissance de symboles musicaux ont été effectués. Il a suffi de sauvegarder tous les symboles qui ont été isolés sur la partition scannée puis de les fournir au module d'OCR musical de PDFtoMusic.
 
Ces premiers résultats sont prometteurs, le module reconnaissant quasiment 100% des clés de sol, 90% des rondes, noires et blanches. Sachant que, pour l'instant, les symboles sont fournis au module de reconnaissance avec les lignes de portées, c'est-à-dire traversés de part en part par une ou plusieurs lignes horizontales noires, on peut considérer ces résultats comme prometteurs.
 
Il faut maintenant améliorer les algorithmes de "mise en boîte", afin d'éviter de fournir à ce module soit des morceaux de symboles considérés comme indépendants, alors qu'ils constituent le même signe (clés de fa, certains chiffres indicateurs de mesure, etc), soit plusieurs symboles distincts mais pris pour un seul signe (notes accrochées ou en accord, groupe "note+altération" lorsque cette dernière est proche, etc.).
by Olivier Guillion


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013