Myriad Blog 1.3.0 Sunday, Sep 21st, 2014 at 12:09am 

Friday, Feb 23rd, 2007 at 04:35pm
PDFtoMusic étape 167

 
Nous avons analysé les tests d'hier montrant que le MacPro est plus lent que le PC. Le pourcentage d'occupation des processeurs sur PC est de 50% contre seulement 25% pour le MacPro : un seul des quatre coeurs est utilisé en même temps. Donc en fait, sauf si l'application est conçue pour le multi-tâche, avoir plusieurs coeurs ou processeurs ne l'accélèrera pas, car de toute façon elle n'utilisera qu'un coeur. C'est uniquement la fréquence du processeur qui peut faire gagner et bien sur, l'optimisation du code.
 
Je dirait qu'à première vue, le compilateur GCC utilisé par XCode est beaucoup plus à l'aise avec la technologie des processeurs Intel qu'avec celle de Motorola. Quant à CodeWarrior (produit par MetroWerks qui était une filiale de Motorola) il se défend bien sur tous les tableaux.
 
Nous continuons à optimiser la vitesse de traitement, sur Mac mais aussi sur PC.
Le lot de fichier de fichier PDF de référence a été converti en .myr en 5mn 15 sec sur MacPro (la version publique donne 8mn 04 sec) et 5 mn 20 sur PC.
L'on voit que c'est surtout le coté Mac qui à gagné (près de 35%). Nous avons activé certains modes de calcul des nombres à virgule et cela a été efficace.
by Didier Guillion


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013