Myriad Blog 1.3.0 Friday, Oct 31st, 2014 at 09:26am 

Monday, Dec 11th, 2006 at 04:32pm
Les cloneurs d'email

 
C'est une forme de sans-gène que nous sommes obligés de traquer car elle devient de plus en plus fréquente.
Une personne pose une question à un service technique, comme celui que nous assurons amicalement. Plutôt que d'envoyer un email à l'adresse officielle dédiée aux questions, elle récupère tous les emails de l'équipe et envoie un message identique à chacun de nous. Quand le message est strictement le même, nous serveur de mail ajoute [Dup] dans le titre afin que nous soyons avertis qu'il faut d'abord nous concerter avant de le traiter.  
Mais, parfois, le sens du message est le même et la formulation légèrement différente. Chaque membre de l'équipe va donc passer du temps pour y répondre.
Jusque-là, c'est une erreur acceptable : recevant plusieurs réponses, l'expéditeur s'excuse la plupart du temps et ne garde qu'un interlocuteur.
Mais dans certains cas, c'est plus enrageant, la personne continue a discuter du même sujet et conserve les fils multiples.  
Ce matin, voulant récupérer un email sur le poste d'Olivier, je me rends compte qu'il a fait les mêmes réponses que moi, aux même questions de la même personne qui a sournoisement entretenu une double correspondance sur un fil assez long.
Quelle perte de temps inutile !
Je préviens très sèchement cette personne et elle nous réponds en double que ce n'est pas de sa faute... Incurable.
 
by Didier Guillion
Comments

Comment from CRI-CRI Monday, Dec 11th, 2006 at 06:44pm
(No subject)
La personne en question attendait sûrement ... des excuses  


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013