Myriad Blog 1.3.0 Saturday, Oct 25th, 2014 at 08:38am 

Monday, Nov 20th, 2006 at 04:41pm
Projet PDFtoMusic, étape 105

 
- Sur suggestion de l'équipe de béta-test : Les préférences liées au MusicXML ont été regroupées dans une rubrique particulière des préférences générales.
Une nouvelle option, "Exporter les mesures remplies par une pause comme des mesures vides", permet de ne pas exporter dans le fichier MusicXML les silences remplissant la mesure.
 
- Ce week-end un petit malin a trouvé amusant de casser la base de commentaire de Galerie en la polluant avec des spams crétins. Il va falloir trouver ce qui s'est passé pour l'empêcher à l'avenir et essayer de recupérer les données.
 
- Franck a travaillé sur les icônes du menu du document, voici ce que cela donne pour l'instant :

 
Un clic droit sur le menu permettra de choisir parmi trois tailles différentes d'icônes.
 
- Sur suggestion de l'équipe de béta-test : Dans certains cas, PDFtoMusic peut trouver des voix multiples alors qu'il n'y en a pas. Vous trouverez dans le menu "Correction" une option permettant de débrayer le calcul pour l'ensemble du document. De même, deux notes très proches horizontalement peuvent être considérées comme étant en accord (on trouve parfois des accords où les notes ne sont pas alignées verticalement). Une option, dans le même menu, permet de désactiver ce mode.
 
- Enfin, la version actuelle de la documentation, encore en cours de rédaction, est disponible ici :
http://www.pdftomusic.com/resources/docs/pdftomusic/francais/index.htm
by Didier Guillion
Comments

Comment from Sylvain Machefert Monday, Nov 20th, 2006 at 06:50pm
Les icônes
La taille des icônes c'est une chose, mais je trouve qu'elles ne sont pas assez contrastées.
Je verrai bien avec le dessin en noir ou en blanc, en gardant le même fond, et coloré comme dessiné par Franck lorsque le bouton est "enfoncé".

Comment from CRI-CRI Tuesday, Nov 21st, 2006 at 10:31am
Couleur de fond des icônes
Je suis du même avis : le fond de la barre d'outil relativement foncé fait que le tout manque de contraste, donc de clarté : sur IE Explorer ou Firefox, les icones sont toujours alignées sur un fond gris neutre, et leur dessin n'est pas encadré, ce qui permet de les resserrer sans effet d'accumulation (le regard recherche toujours en premier une ligne directrice évidente, sinon, il se perd en analyse)
 
Cordialement


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013