Myriad Blog 1.3.0 Wednesday, Apr 23rd, 2014 at 09:14am 

Wednesday, Oct 11th, 2006 at 05:12pm
Projet PDFToMusic, étape 78

 
Il peut y avoir une très grande diversité de types de textes associés à un document musical. Pour n'en citer que quelques uns, les texte d'en-tête, textes des paroles, nom des portées, accords, indications diverses ajoutées sur le document, etc.
PDFToMusic met en oeuvre des algorithmes assez complexes pour déterminer le type de texte et créer l'objet MusicXML associé. Bien sur, il peut se tromper.
La possibilité est donc offerte à l'utilisateur de "rectifier" le tir et de corriger par un simple click droit sur l'objet le type du texte.
Par exemple, dans ce fichier, l'auteur a décalé une syllabe de parole ("vi") ce qu'il fait qu'elle n'est pas associée à la ligne de parole et donc plus reconnue comme une parole mais un texte libre.

 
Un click droit ouvre la palette contextuelle de changement de type et corrige le problème.

 
 
Maintenant, il va falloir trouver un système de représentation qui permettra de repérer rapidement les erreurs et de les corriger... Peut être en utilisant des couleurs différentes pour chaque type de texte ?
 
 
by Didier Guillion
Comments

Comment from bubu Thursday, Oct 12th, 2006 at 06:26pm
musicXML
C'est bien ce que j'avais su comprendre.  
Je pars du principe que, comme d'habitude, les choix de Myriad sont judicieux, le musicXML va faire un grand pas en avant si ses responsables s'inspirent de ces extensions.

Comment from Didier Guillion Wednesday, Oct 11th, 2006 at 07:27pm
A Bubu
En effet, dans de nombreux cas le MusicXML est completement largué.
Par exemple, impossible de definir des textes ailleurs que sur la premiere page.
Nous avons donc développé nos propres extensions en export/import.  
En espérant que d'autres les adopterons...
 
 
Cordialement

Comment from bubu Wednesday, Oct 11th, 2006 at 06:27pm
couleurs/textes
Effectivement, les couleurs pourraient clarifier grandement les choses. Le moindre changement dans une ligne de paroles se verrait au premier coup d'oeil.
En remontant dans les chapitres précédents, une question m'est venue à l'esprit : le MusicXML est-il assez complet pour rendre compte de tout ce qui aura été interprété par PDFToMusic ou est-il question d'implémenter de "nouvelles" fonctions prises en compte lors de l'export ?


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013