Myriad Blog 1.3.0 Sunday, Oct 26th, 2014 at 08:25am 

Thursday, May 11th, 2006 at 06:08pm
Le temps (1/3)
Chez Myriad, nous divisons notre temps de développement de manière à peu près égale en maintenance des produits, évolution des produits existants et recherche de nouveaux concepts ou logiciels. Evolution et recherche alternent dans l'année, la maintenance étant constante et constituée principalement d'aide aux utilisateurs. Un projet dure entre 4 et 6 mois, passée cette limite, nous reconsidérons avec attention sa faisabilité. Les projets de recherche pure sont certainement les plus passionnants. Souvent aussi les plus frustrants car une fois sur deux cela n'aboutit à rien. Dans ce cas nous archivons tout de même l'idée pour plus tard.  La décision de ne pas passer du stade d'étude, qui en général a pris énormément de temps de part les recherches bibliographiques, analyses et constructions de maquettes que cela demande, en réalisation d'un produit véritable est difficile à prendre.
 
Mais si nous n'avons ni les compétences, ni le temps ou que le concept n'intéresserait qu'un petit nombre de personnes, pas de pitié, on archive et on passe à autre chose. Certains projets sont dans nos cartons depuis plusieurs années, notamment un simulateur de machine volante qui nous tenait beaucoup à coeur.  
Un critère d'abandon qui est déjà intervenu est ce que l'on peut appeller la "question obligée". Si l'utilisation du logiciel ne peut se faire que dans un cadre précis et dans des conditions précises, même si le logiciel détecte ces conditions et previent l'utilisateur, même si cela est expliqué dans le manuel, nous allons devoir répondre des milliers de fois à la même question. Et ça, c'est vraiment usant.
 
Un exemple type de projet resté dormant puis réanimé et maintenant très actif est MyrScript.
by Didier Guillion


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013