Myriad Blog 1.3.0 Tuesday, Oct 23rd, 2018 at 06:38am 

Wednesday, May 7th, 2014 at 05:05pm
Acam Winter, étape 17

 
 
Nous nous sommes attaqués sérieusement à CUPS, le système d'impression unifié pour Linux, créé par Apple, et donc également intégré à Mac OS X.
 
Une tentative vers un peu plus de facilité de programmation a apparemment été tentée, avec la documentation complète proposée par défaut sur les pages Web du serveur CUPS.
La tentative s'arrête là.  
 
Des changements d'optique des programmeurs de ce module rendent obsolètes la plupart des programmes écrits pour des versions précédentes, des nouvelles fonctions qui semblent tout simplement ne pas fonctionner, des documentations sur les fonctions qui oublient de préciser ce que représentent les paramètres, des relations avec les fonctions de bas niveau (IPP) documentées à l'arrache et incompréhensibles en l'état, tout ceci rend la programmation difficile, pour ne pas dire périlleuse.
 
Et, pour la première fois, une recherche Google de code source déjà écrit avec les fonctions de CUPS ne donne qu'une poignée de résultats, la plupart étant des copies de la documentation, les autres le code source de CUPS lui-même.
 
Au bout d'une journée de piétinement, nous avons attaqué CUPS au plus bas niveau, en interrogeant la couche basse du serveur d'impression (IPP), et avons obtenu les premiers résultats probants : la liste des imprimantes connectées, avec, pour chacune d'elles, la taille du papier par défaut.
 
Sur tous les autres systèmes, cela demande 3 lignes de code et 10 minutes. Sur Linux, 300 lignes  (et encore, en trichant et en utilisant des fonctionnalités non autorisées), 1 jour et demi, et la validation d'un doctorat en documentation quantique (la même information y est et n'y est pas, à plusieurs endroits différents, et tout ça en même temps)
by Olivier Guillion


Most recent first
Oldest first

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad