Myriad Blog 1.3.0 Wednesday, Nov 14th, 2018 at 05:48pm 

Thursday, May 15th, 2014 at 04:54pm
Harmony 9.6  étape 670

 
 
Nous avons tenté de mettre en place le nouvel export Postscript (.EPS ou .ps) sur Windows, et nous avons rencontré quelques difficultés. A noter que tout ceci servira également à terme pour toutes les impressions d'Acam-Winter sur Linux.
 
- Tout d'abord, il n'y a pas de moyen standard d'interroger le système pour savoir quel fichier de police (.ttf) est utilisé pour tracer les caractères d'une police donnée.
Nous avons donc dû nous résoudre à balayer le répertoire des polices systèmes (Windows\Fonts) et à rechercher à l'intérieur de chaque fichier ttf le nom de la police correspondante.
 
- Ensuite, certaines polices Windows sont au format ttc, c'est-à dire une collection de polices ttf regroupées dans un seul fichier. Nous pensons avoir trouvé comment prendre en compte ces polices, mais ne l'avons pas encore mis en place, étant donné que ce format est somme toute peu utilisé, et uniquement pour des polices asiatiques.
 
- Enfin, de nombreuses polices du système ont une table "post" (table qui donne le nom Postscript des différents glyphes) de type 3, ce qui n'est pas géré par le module qui encapsule les polices dans le fichier Postscript. Ceci est vraiment gênant, car la résolution de ce problème est ardue, et cela est absolument nécessaire pour pouvoir utiliser les polices Windows dans l'export. Nous y travaillons.
by Olivier Guillion


Most recent first
Oldest first

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad