Myriad Blog 1.3.0 Friday, Aug 17th, 2018 at 02:02am 

Tuesday, Nov 20th, 2012 at 04:51pm
Nouveau PC

 
Suite à diverses pannes, nous avons pris conscience que notre PC de développement commençait à prendre sérieusement de l'âge.  
Ajoutons à cela que de plus en plus d'utilisateurs de nos produits possédaient une version de Windows beaucoup plus récente que la nôtre, compliquant l'assistance technique, et cela explique que nous ayons été contraints de franchir le pas, et de changer de PC.
 
Depuis hier, nous le configurons, installons et testons soigneusement, afin d'être certains qu'aucun grain de sable ne viendra nous bloquer lorsque l'ancien ordinateur aura été remisé au grenier ou transmuté en machine Linux.
 
La prise en main de Windows 8 n'a pas été aussi difficile qu'attendu. Après quelques heures de flottement où nous avons désespérément cherché des moyens simples d'accéder aux fonctions de base, nous avons créé des raccourcis sur le bureau, qui nous permettent enfin de réaliser ce que nous désirons sans nécessiter de clics droits dans tous les coins de l'écran ou de vaines recherches d'icônes dans des tableaux multicolores.
 
L'interface standard, que nous n'utiliserons probablement pas, est résolument moderne, et plaira certainement aux amateurs d'art du même nom. Pour donner une idée, l'ergonomie est directement issue du dadaïsme et la conception graphique de l'oeuvre de Gerhard Richter.
 
Mis à part ces petits détails et le fait que le pilote de notre imprimante (HP Laserjet 1022n) ne soit pas disponible pour Windows 8, le tout fonctionne plutôt bien, et la compatibilité avec XP presque totale. C'est tout de même à noter, à l'heure où Apple semble songer à encore changer de famille de processeurs pour sa gamme Mac.
 
Grâce à la puissance du processeur core i7, les temps de compilation de nos plus gros projets ont été divisés par 3. Nous pouvons donc envisager de faire tourner des calculs assez lourds sans trop d'efforts, et de travailler sur Linux dans des machines virtuelles en conservant des performances acceptables.
 
Nous pourrons nous remettre à la programmation dès demain. Ça va dépoter !
by Olivier Guillion
Comments

Comment from Antoine Bautista Wednesday, Nov 21st, 2012 at 09:08am
Avec Momo-...à suivre
Quote:
Grâce à la puissance du processeur core i7,...Nous pourrons nous remettre à la programmation dès demain. Ça va dépoter !

Excellente nouvelle ,
je vais préparer la fusée pour qu'elle dépote dès que la Majeur d'HA sortira,
j'ai déjà dépoter les plantes de la maison,  
il me reste donc à dépoter une nouvelle bouteille de beaujolais dans l'attente.    ...suite -dération.
 
A+


Most recent first
Oldest first

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad