Myriad Blog 1.3.0 Wednesday, Jul 23rd, 2014 at 02:13pm 

Friday, Jul 22nd, 2011 at 05:03pm
Acam III, version Ubuntu, étape 65

 
Nous avons bien avancé sur la MIDI avec ALSA. Les fonctions offertes au programmeur sont suffisantes, et semblent stables et logiques. Seul problème: l'absence quasi-totale de documentation claire sur ces fonctions. La documentation la plus poussée semble être un résumé des noms de fonctions et de leurs paramètres, généré automatiquement à partir des en-têtes C fournies aux programmeurs.
 
Il faut donc faire par essai et erreur, ou récupérer des exemples de code source et s'en inspirer, en espérant qu'ils fonctionnent. C'est le genre de situation où si le premier programmeur fait une erreur qui ne plante pas visiblement , il y a fort à parier que cette erreur sera recopiée dans tous les programmes qui vont suivre.
 
Mais bon, pour l'instant, nous avons réussi à implémenter la sélection des périphériques MIDI, le jeu de la musique en MIDI, la synchronisation de la MIDI avec le jeu en numérique et les entrées de notes au pas à pas.
Il ne reste que les entrées en temps réel. Nous récupérons les événements, mais avons encore à parfaire la synchronisation, afin que les notes jouées apparaissent au bon endroit dans la partition.
 
Sauf gros problème de dernière minute, une version beta avec la MIDI entièrement fonctionnelle devrait être disponible en début de semaine prochaine.
 
Cela laisse aux beta-testeurs le week-end pour retrouver leurs interfaces MIDI et commencer à connecter leurs claviers et expandeurs.
 
A lundi (midi, bien sûr) !
by Olivier Guillion


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013