Myriad Blog 1.3.0 Saturday, Oct 25th, 2014 at 09:41pm 

Tuesday, Jul 20th, 2010 at 04:55pm
Kooplet étape 56

Nous sommes toujours sur la saisie des notes via un microphone. Ce n'est pas évident mais nous progressons. L'utilisateur devra cliquer sur une icône, chanter, siffler, jouer de l'harmonica, ou autre, puis arrêter l'enregistrement.
Les transformés de Fourrier, écrites en ActionScript, nécessitent quelques secondes de traitement donc pas de temps réel possible.  
Pour l'instant, par frame de 2048 octets sur un échantillonnage à 44Khz nous extrayons 5 fréquences de notes possibles. Nous passons par une FFT de FFT et les résultats sont encourageants. Il nous reste à mettre au point l'algorithme qui pourra "suivre" les notes dans la matrice de données.
A terme nous espérons que cela facilitera l'accès à Kooplet pour les personnes qui ignorent le solfège mais sont capables de fredonner une mélodie.
Et point important sans être essentiel, c'est très amusant à programmer...
by Didier Guillion
Comments

Comment from Franck Wednesday, Jul 21st, 2010 at 11:21am
(No subject)
Ah non, c'est essentiel que ce soit amusant ! Qu'on prenne plaisir à une tâche, c'est pour moi la garantie qu'elle sera menée avec le plus grand soin. C'est toujours les choses emmerdantes que l'on bâcle.

Comment from Cri-Cri Wednesday, Jul 21st, 2010 at 12:52am
Le travail dans la joie
Il y a beaucoup de chanteurs du dimanche qui chantent faux de tout ch½ur : le malheur (pour l'auditoire), c'est qu'ils y prennent plaisir
 
En plus ils risquent de rencontrer une certaine incompréhension de la part de Kooplet    
 
Je plaisante, bien sûr, comme d'hab.
 
Cordialement  


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013