Myriad Blog 1.3.0 Wednesday, Oct 22nd, 2014 at 03:52pm 

Wednesday, Dec 16th, 2009 at 05:08pm
Un sursis pour les vieux Windows

 
Comme nous l'annoncions dans le billet d'avant-hier, le maintien de la compatibilité de nos programmes avec les version de Windows pré-2000 (Windows 95, 98 et ME) posait de sérieux problèmes.
 
Entre arrêter purement et simplement cette compatibilité, ou déployer des efforts disproportionnés pour l'assurer, nous devions faire un choix.
 
Nous avons découvert quelques astuces qui nous permettent de générer encore des versions de programmes compatibles avec ces Windows 9x. Ce n'est ni immédiat, ni automatique, mais c'est faisable.
 
Aussi, nous avons décidé de maintenir, en tout cas pour un temps, la compatibilité.
Mais les utilisateurs de Windows 9x devront installer une version spéciale de nos programmes, qui ne sera pas mise à jour avec la même fréquence que la version standard. Les éventuels rapports de crash de ces versions ne pourront pas non plus être traités aussi rapidement que les autres.  
 
En résumé, nous fournirons des versions compatibles de temps en temps, afin de permettre à ces utilisateurs de conserver la compatibilité de fichier et de fonctions avec les versions récentes. Mais ces versions spéciales seront fournies sans garantie de résultat, les utilisateurs étant priés d'envisager sérieusement la mise à jour de leur système (une fois tous les 10 ans, ce n'est pas du luxe).
 
Sur Macintosh, un problème similaire nous était posé par la dernière version du système de développement XCode, annonçant une incompatibilité avec les version de Mac OS inférieures à 10.4.  
Nous avons donc testé nos nouvelles versions d'application sur Mac OS 10.3, et à notre grande surprise, elles fonctionnent parfaitement. Effet d'annonce, erreur, ou incompatibilité seulement partielle ne nous affectant pas ? Nous n'en savons rien, mais pouvons continuer à produire des programmes fonctionnant sur 10.3.
 
 
by Olivier Guillion
Comments

Comment from Pascal Peyremorte Thursday, Dec 17th, 2009 at 10:45am
(No subject)
Quote:
les utilisateurs étant priés d'envisager sérieusement la mise à jour de leur système (une fois tous les 10 ans, ce n'est pas du luxe).

Je suis moi même souvent très retardataire dans l'usage des "nouveautés" (et je vais rester encore assez longtemps sous XP), mais persister avec W98 (ou pire) de nos jour tient du masochisme, compte tenu des très nombreux trous de sécurités que comportent encore ces versions qui ne sont plus mises à jour...
Il faut aimer "vivre dangereusement"
 
Pascal

Comment from Jean-Armand Thursday, Dec 17th, 2009 at 10:29pm
Windows 9x
En entreprise, cela fait plusieurs années que je n'ai plus vu de Windows antérieurs à 2000, hormis des cas très particuliers (le PC avec Windows 3.1 et un lecteur de disquette 5'1/4 pour configurer un instrument de mesure, par exemple). Il y a encore des utilisateurs en Windows 2000, mais cela commence à poser de sérieux problèmes avec l'évolution des applications.


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013