Myriad Blog 1.3.0 Friday, Nov 28th, 2014 at 05:14am 

Tuesday, Jun 16th, 2009 at 04:56pm
Harmony 9.4  Etape 380

 
 
Un utilisateur nous a fait remarquer que le calcul automatique du sens des tiges des notes dans nos logiciels n'était pas "conforme à la norme".
Nous avons donc cherché à savoir en quoi consistait cette norme, mais n'avons pas pu trouver de document clair expliquant le calcul de ce sens de tiges.
 
Nous avons alors analysé toutes les partitions en notre possession à la recherche de l'algorithme le plus proche de ce qui est en général pratiqué. Voici ce que nous avons trouvé.
Chaque note du groupe de notes accrochées est examinée. On ne tient pas compte de sa durée, seulement de sa position verticale sur la portée. Une valeur est attribuée à chaque note selon le schéma suivant :

 
Les valeurs de toutes les notes du même groupe d'accroche sont alors ajoutées entre elles. Si le résultat est positif ou nul, les tiges de tout le groupe seront vers le bas, s'il est négatif, les tiges seront vers le haut.
 
Reste maintenant à implémenter cela dans le logiciel, sans modifier l'aspect de toutes les partitions déjà écrites.
by Olivier Guillion
Comments

Comment from Pepe Oliveira Tuesday, Jun 16th, 2009 at 05:19pm
Dirección tiges atadas.
El verdadero problema es, que actualmente H.A., coloca correctamente las plicas de las notas que van sueltas. Pero cuando añades otras notas atadas a la primera que ha marcado la dirección, nunca se modifica ésta. Es necesario dotar al sistema de los algorritmos (o como se llame.. )para que cambie de dirección de ls plicas cuando sea necesario...
En realidad, la nota mas alejada del punto medio (0) deber ser la que indique la dirección de las demás.  
Es lógica de estética y espacio.  


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013