HomeProductsDownloadOrderSupportSearch
  
 
 Myriad Blog 1.3.0 Thursday, Mar 28th, 2024 at 09:09am 

Monday, Feb 4th, 2008 at 05:43pm
PDFtoMusic, un an déjà...

 
 
Voici tout juste un an que PDFtoMusic a été proposé au public après une longue gestation démarrée au printemps 2007. A l'époque, Michael Good, le créateur du format MusicXML s'était montré intéressé pour le diffuser de son coté en tant que produit innovant gérant le MusicXML. Il nous a demandé à quel prix nous contions le diffuser, nous avons répondu 40 euro (40 dollar). Cela ne lui a pas plu du tout ! Il nous a écrit que nous faisions une grosse c..., enfin, hem, une bêtise.  
 
Les emails ont fusé, comme des guêpes d'une poire bien mûre.  
 
 Il nous a suggéré un prix beaucoup plus élevé qui nous a un peu stupéfait. Son objectif était de toucher les professionnels de l'écriture musicale. Ses arguments se tenaient et nous avons décidé de "tenter le coup" en divisant notre produit, au dernier moment, en deux versions:  
 
Une version standard, qui ne pénaliserait pas nos utilisateurs habituels, et une version plus élaborée, avec des réglages fins de la reconnaissance et surtout une possibilité d'export  MusicXML vers d'autres logiciels d'édition.  
 
Nous en avons longuement discuté au sein de l'équipe. Cela nous faisait un peu peur quand nous voyions le temps passé avec certains utilisateurs qui avaient acquis une licence pour Melody à 20 euro et qui voulaient impérativement et catégoriquement une résolution immédiate à leur problème, nous nous disions, aie aie aie ! Les pros, cela va être terrible !  
 
Et bien, nous nous trompions lourdement, jamais nous n'avons eu autant de courtoisie et de retenue dans nos échanges. Les demandes et rapports de problèmes étaient clairs, polis, circonstanciés.  
Nous avons discuté, analysé, corrigé, dépanné, et cela nous a fait plein de contacts sympa avec, par exemple, des compositeurs de musiques de films de la cote Est et Ouest des USA ainsi que du Canada. Et, surtout, nous avons appris plein de choses passionnantes.  
Alors, merci Michael !  
 
 
by Didier Guillion


Most recent first
Oldest first

Top of page
Legal information Cookies Last update:  (c) Myriad