Myriad Blog 1.3.0 Saturday, Sep 20th, 2014 at 05:58am 

Thursday, Jan 24th, 2008 at 04:57pm
Harmony 9.4 / Melody 7.4 Etape 126

 
Pas mal de petites choses aujourd'hui et certaines relevant de problèmes très anciens.
 
La taille des clefs d'ut a été corrigé.
 
La nouvelle version avait subi un remaniement au niveau de l'affichage des tablatures pour accordéons diatoniques, ceci avait "cassé" les appogiatures. C'est corrigé.
 
L'épaisseur des lignes des crochets des tuplets sera paramétrable dans la configuration graphique de la partition. De même l'épaisseur du coulé des appoggiatures.
 
Un réglage plus fin des taille des symboles de la tablature a été implémenté.
 
L'édition graphique de la vélocité des notes se fait maintenant sous la forme d'un histogramme (barres verticales à l'aplomb de chaque note) plutôt que sous la forme d'une courbe.
 
Des problèmes de défilement dans la palette "Outils Mode page" lorsqu'elle est horizontale ont été signalés, ils ont été corrigés.
 
La recherche des causes d'un crash dans l'utilisation du script "Générer groupe d'instrument" nous a permis de découvrir une irrégularité très, très ancienne, qui pouvait conduire à des crashes a divers endroits.
 
Toujours sur la problématique de changement d'orientation de papier lors de l'impression, nous avons eu des surprises ! En fait, l'intégration des API Windows c'est faite sans problème et est, semble-t-il, parfaitement fonctionnelle. C'est sur Mac OS X que cela coince... Impossible de changer l'orientation durant l'impression d'un document. Nous avons lu et relu les docs Apple, mais cela ne semble pas au point.
De toute façon cette fonctionnalité n'aurait été accessible qu'aux possesseurs de Mac OS X 10.5. Nous avons cherché une astuce et avons décidé de créer un nouveau document d'impression dès que l'orientation change. Le résultat est positif sur une impression réelle mais l'aperçu du système ou l'export PDF ne gère bien entendu pas les documents multiples...
by Didier Guillion
Comments

Comment from Antoine Bautista Friday, Jan 25th, 2008 at 08:56am
Histogramme
Bonjour Didier
 
Quote:
L'édition graphique de la vélocité des notes se fait maintenant sous la forme d'un histogramme (barres verticales à l'aplomb de chaque note) plutôt que sous la forme d'une courbe.  
 

Je vois que l'idée d'un histogramme d'il y a quelques mois commence à prendre vie en attente du même procédé pour les "appuis et retards".
Bravo pour cette nouvelle version d'HA 9.4...
 
A+

Comment from Olivier Guillion Friday, Jan 25th, 2008 at 03:41pm
Euh...
Là, je ne vois pas. Appuis et retard sont déjà affiché comme des barres. Ces barres sont horizontales puisque l'axe horizontal représente le temps. Je vois mal comment on pourrait les afficher verticalement, à moins que j'aie loupé quelque chose...

Comment from Antoine Bautista Friday, Jan 25th, 2008 at 07:29pm
Euh...
Bonsoir Olivier
 
Non ,non vous n'avez rien loupé à l'époque vous n'étiez pas d'accord avec moi.
Pour moi la verticalité évite le chevauchement des barres d'une note à l'autre de même hauteur et on peut se servir de la portée comme repaire de % pratique pour l'utilisateur.
 
Mais bon c'est pas grave peut-être un jour...
 
A+

Comment from Franck Saturday, Jan 26th, 2008 at 10:18pm
En fait, ça dépend des instruments...
En tant que guitariste, j'aurais du mal à me faire à des appuis et retards verticaux. Je modifie les appuis constamment sans me référer à un quelconque pourcentage mais plutôt en me fiant à la position des notes précédentes ou suivantes : une note s'arrête de sonner quand une autre la remplace sur la même corde, par contre elle peut continuer bien au-delà de sa valeur et "mourir" de sa belle mort si ce n'est pas le cas.Mais j'admets que c'est différent pour un instrument à vent. Les retards, ce serait pire encore puisque c'est dans les accords que leur modification s'avère indispensable pour un réalisme satisfaisant.


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013