Myriad Blog 1.3.0 Thursday, Oct 23rd, 2014 at 02:44am 

Monday, Nov 5th, 2007 at 04:43pm
Harmony 9.4 - Etape 82

Ouvert en janvier dernier, le fil de discussion de l'Atelier Démocratique sur la notation des doigtés d'accordéon diatonique à bien évolué ces dernières semaines. Nous nous sommes donc replongés dans les méandres de ce module et une réécriture partielle à été appliquée. Cela nous a occupé ses derniers jours. Il faut savoir que de manière interne Harmony classe ses notes de la plus aigue à la plus grave dans un même accord. Or, les demandes sur ce type de tablature étaient un affichage par doigté croissant et donc en général par ordre croissant des numéros de touche. Nous avons appliqué cela et nous nous sommes alors posé la question : "Quand plusieurs notes d'un même accord ont des appogiatures associées, n'est il pas plus logique de regrouper les doigtés correspondants avant les notes elles mêmes ?".  
La réponse du forum a été oui, et dans la foulée nous avons appliqué ceci. Et de même pour les appogiatures placées derrière les notes de l'accord.
 
Parallèlement à ceci, les traducteurs ont commencés leur travail et les premières versions de la traduction en Japonais sont en phase de test.
by Didier Guillion


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013