Myriad Blog 1.3.0 Friday, Oct 31st, 2014 at 01:21pm 

Tuesday, Oct 2nd, 2007 at 06:44pm
Harmony 9.4 - Etape 68

 
Grâce aux renseignements qui nous ont été fournis par Gilbert Rouquié hier sur ce blog, nous avons mis en place la détection du système Linux/Wine par Harmony Assistant.
 
Dans le "A propos de...", en plus de la version de Windows telle qu'elle est simulée par le système, s'affiche maintenant la mention "Wine". Il nous est donc possible, tant au niveau de l'installateur que celui du programme, de tester la présence de ce système et de réagir en fonction.
 
Par exemple, des premiers tests ont été faits pour considérer les fontes Bitstream Vera comme les fontes par défaut sur les systèmes Linux. On pourrait également imaginer un "skin" particulier, qui serait choisi par défaut lorsqu'on installe le programme sur ce système.  
Malheureusement, la disparité graphique des diverses distributions de Linux (et leur personalisation par l'utilisateur) ne nous permettent pas de dégager un aspect qui pourrait convenir à tous.
 
Enfin, nous avons décidé de mettre à jour notre Ubuntu, et après téléchargement de quelques centaines de mégas et un redémarrage, Harmony Assistant refuse maintenant de se lancer. Un crash, qui a lieu apparemment dans le module Wine, est généré juste au démarrage, et nous devons maintenant entamer des tests plus poussés pour localiser la source du problème.
by Olivier Guillion
Comments

Comment from NICOU59 Wednesday, Oct 3rd, 2007 at 07:26am
Ubuntu et Mandriva
Oui, j'avais  fait l'essai avec Ubuntu... et j'avais rencontré ce souci et d'autres : comment piloter et installer les bases de sons ? C'est resté pour moi un mystère.
Si quelqu'un pouvait nous donner un tutoriel pas à pas du style : comment utiliser HA sur Ubuntu/Wine ?, je pense que je dirais adieu à windows ...Je pense que ubuntu et mandriva sont les systèmes linux les plus aboutis et les plus utilisés;
Pour ma part, Ubuntu est la solution la plus abordable pour les pionniers venant de windows xp.
 
 

Comment from Gilbert Rouquié Thursday, Oct 4th, 2007 at 11:31am
Crash sous Wine
J'utilise Fedora 7 tenu constament à jour.
Wine est au niveau 0.9.44 - le dernier Wine est 0.9.46.
J'ai lancé 'wine harmony.exe'. 9.3.1. Il a parfaitement tourné. Se pourrait-il que lors le la mise à jour de Ubuntu, le directory .wine dans le home du user de test n'ait pas été remplacé ? Si c'est le cas détruisez le entièrement. Il vous faudra ensuite réinstaller Harmony.


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013