Myriad Blog 1.3.0 Thursday, Aug 28th, 2014 at 11:18am 

Thursday, Oct 11th, 2007 at 07:05pm
Y'a un truc qui bloque

 
Ce soir, par curiosité, je consultais les rapports quotidiens de notre système de courrier électronique, quand je me suis aperçu qu'il y avait un nombre très élevé d'erreur de communication.
 
Ma boîte à lettres ("info" ou "olivier"), ne répondait plus, et en y réfléchissant à deux fois, je me suis rendu compte que je ne croulais pas sous les e-mails ces derniers temps.
 
Un lancement de console sur notre boîte aux lettres distante, quelques commandes POP3 tapées à la main, et le problème était identifié. Un e-mail "plantait" le système et l'empêchait de me délivrer tous les messages en attente.
 
Cet e-mail était en fait un spam, me proposant une magnifique propriété pour passer mes week-ends au bord d'un lac, en Arkansas. 10 heures d'avion à l'aller et autant au retour, ça fait un week-end chargé
 
Il y avait, derrière, 120 messages bloqués, attendant patiemment que le problème soit réglé. Et le problème a été réglé rapidement, avec une suppression à la source de la proposition immobilière, pourtant fort alléchante.
 
Bon, avec 90% de spam, ça ne faisait "que" 12 messages en attente, mais quand même !
 
Il va falloir maintenant que je réponde à ces e-mails, et que je surveille les boîtes, au cas où ce message nous soit renvoyé et bloque tout à nouveau. Vivement un peu de détente, ce week-end. Il parait que c'est joli, l'Arkansas
 
by Olivier Guillion
Comments

Comment from François Desjardins Sunday, Oct 14th, 2007 at 01:26pm
Choisissez le Québec.
Quote:
Vivement un peu de détente, ce week-end. Il parait que c'est joli, l'Arkansas  
Mais non mais non! Le cas échéant, choisissez le Québec

Comment from François Desjardins Friday, Oct 12th, 2007 at 01:56am
Je crois avoir réponses à mes questions.
Bonjour Olivier,
J'ai en effet 4 courriels soit un courriel à olivier et trois à info qui étaient restés sans réponse. Je suis content de pouvoir lire ici ce qui peut en être la cause. Merci!
 
Curieusement cette boite d'édition des commentaires souligne automatiquement en rouge le mot courriel comme s'il s'agissait d'une fôte.


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013