Myriad Blog 1.3.0 Thursday, Apr 24th, 2014 at 10:20pm 

Thursday, Nov 30th, 2006 at 05:23pm
Projet PDFtoMusic, étape 113

 
- Un algorithme spécial a été implémenté. Il essaie de déterminer si la police offre un encodage Unicode cohérent. Si ce n'est pas le cas, la police bascule automatiquement en mode de calcul "Police avec reconnaissance optique".
 
- Un type de document particulier sur lequel nous nous "cassions les dents" depuis presque le début vient enfin de pouvoir être traité sans erreur. Une astuce a en effet été trouvée pour analyser les accroches tracées avec des caractères (par exemple toute la série des variations de Goldberg sur fac-simile.org)
 
- M Good nous a fourni un exemple de PDF où les diagrammes d'accords sont dessinés depuis une police de caractère appellé FretBoard. PDFtoMusic reconnait maintenant automatiquement ce type de police par son nom et le traite comme des graphismes. Il ne reste plus qu'à rechercher des documents utilisants le même mécanisme et à compléter la liste des noms de police.
 
- Les données saisies lors de la correction des caractères textuels, sont collectés dans une base de donnée, ainsi, si un caractère strictement identique est retrouvé dans un autre fichier PDF, il sera corrigé automatiquement.  
by Didier Guillion


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013