Myriad Blog 1.3.0 Wednesday, Oct 22nd, 2014 at 03:49am 

Friday, Oct 27th, 2006 at 04:46pm
Projet PDFToMusic, étape 90

 
- Lors de l'interprétation d'une portée par Virtual Singer, la langue est determinée via des critères de mots-clefs présents uniquement dans certaines langues, de caractères spécifiques, etc. Bien sur ceci est faillible. L'utilisateur peut maintenant changer la langue associée à chaque portée (si celle-ci contient des textes de parole), cette information est exportée dans le fichier musicXML via le tag "xml:lang". Virtual Singer s'adapte en conséquence.
 

 
- En MusicXML la gestion des objets "tempo" est implémentée ainsi que les objets de type "nom d'accord". Ils sont pour l'instant traités comme des objets de type texte non interprétés. A terme, nous envisageons de recréer une ligne d'accord associée à la portée. Nous rencontrons pour ce dernier type d'objet, un problème préoccupant de positionnement horizontal, nous avons contacté l'équipe de Recordare.  
Voici donc la nouvelle version du fichier d'exemple de l'étape 89.
http://www.myriad-online.com/images/blog/sample2/sample.htm
 
- A partir des préférences générales, l'utilisateur peut désactiver l'utilisation dans le format MusicXML, des extensions spécifiques à Myriad.
 
- Dans les prochains jours, et afin de rapprocher la date de la première béta, nous allons laisser un peu de coté le traitement des fichiers PDF pour nous consacrer à l'interface de PDFToMusic et surtout aux modules d'import et d'export MusicXML.
by Didier Guillion


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013