Myriad Blog 1.3.0 Monday, Nov 24th, 2014 at 10:37am 

Thursday, Aug 3rd, 2006 at 05:33pm
Projet PDFToMusic, étape 39

Le module de reconnaissance de crescendo/decrescendo a été réécrit, et accepte maintenant les symboles penchés bien que, comme le fait remarquer Sylvain, ce ne sera pas représenté à l'identique dans Harmony qui ne supporte que les symboles horizontaux. Ce sera une des choses à étudier pour la prochaine version, avec entre autre, les accords en appoggiature.
La première version du suivi des portées d'un système sur l'autre a été intégrée au projet PDFToMusic et traite dans l'état actuel les exemples en notre possession de manière exacte. Il reste encore quelques jours de travail pour la valider entièrement. Nous n'excluons pas la possibilité de laisser à l'utilisateur une intervention manuelle sur le résultat obtenu.
Tout un lot de PDF de partitions pour guitare fourni par Laurier (frescores.iespana.es)  à commencé à être traité avec des résultats quasiment parfait. Toutefois, il apparaît une forme de notation qui me laisse perplexe. Que signifie la parenthèse dans ces partitions  ?

Si quelqu'un peut m'éclairer...
by Didier Guillion
Comments

Comment from Laurier Thursday, Aug 3rd, 2006 at 11:38pm
(No subject)
J'avoue bien humblement n'avoir jamais rencontré ce symbole en mes 8 ans de cours de guitare classique. J'ai cherché parmi mes nombreuses partitions de guitare et je n'ai pas recontré ce symbole. J'ai fait une recherche dans mes livres et mes notes, aucune indication à propos de ce symbole. Même chose sur pour le Net, rien trouvé. Ça reste pour moi un mystère...  

Comment from php Friday, Aug 4th, 2006 at 00:29am
C'est...
C'est un smiley ! Il suffit de tourner la tête d'un quart de tour !  
 
OK, je sors...

Comment from Laurier Sunday, Aug 6th, 2006 at 08:28pm
(No subject)
Aujourd'hui, j'ai croisé mon ancien prof de guitare (http://www.davidjacques.com/). C'est un multi instrumentiste, il joue à peu près de tous les instruments à cordes pincées ancien ou récents incluant des instruments africains, chinois, arabes et autres (pipa, oud, saz, etc.). Il est a compléter un doctorat en musique et je lui ai posé la question à propos de ce symbole de demi parenthèse. Il n'a jamais rencontré ce symbole dans aucune partition, c'est totalement inconnu pour lui, que ce soit en guitare ou autres instruments. Mon idée est que la personne qui a écrit cette partition a peut-être inventé un symbole qui pour elle signifie beaucoup de choses, mais n'étant pas un symbole reconnu et standardisé, il n'y a que cette personne qui en connaisse la signification.


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013