Myriad Blog 1.3.0 Tuesday, Sep 2nd, 2014 at 09:35pm 

Friday, Aug 24th, 2012 at 05:22pm
Harmony 9.6 et autres étape 397

 
Un utilisateur Linux nous a signalé d'autres problèmes d'impression, plus généraux: les lignes manquaient de précision. Cela était visible notamment sur les accroches, qui avaient tendance à partir en sifflet.
Nous avons identifié la cause, il s'agissait d'erreurs de calcul (les valeurs des décimales étaient perdues) dans la conversion graphique à destination de l'impression. Ce problème était spécifique à la version Linux.
 
Nous avons repris tout le module pour corriger cela.
 
Voici une image avant-après:
 

 
Nous avons également continué à travailler sur le rendu sonore des instruments à cordes frettées. Nous nous interrogeons maintenant sur la manière dont ces instruments pourront être intégrés à l'existant, dans le programme.
Nous avions pris l'option de les associer directement à une portée, à la manière de Virtual Singer. Lorsqu'un tel instrument aurait ainsi été associé, il inactivait l'instrument "standard" sélectionné.
 
Cela fonctionne bien, mais empêche par exemple d'associer un tel instrument à une loi, un accompagnement, etc.
 
Nous allons donc essayer de les intégrer plutôt au choix de l'instrument, c'est-à-dire les faire apparaître dans la liste des sons "standards" (avec un marquage particulier), et ainsi conserver les réglages de volume, position stéréo, effet par défaut ou sauvegarde d'instruments utilisateur.
 
On pourrait ainsi, dans le programme, utiliser ces instruments de la même manière que les sons des bases de sons, sans aucune restriction. Reste à voir si c'est techniquement réalisable.
by Olivier Guillion


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013