Myriad Blog 1.3.0 Sunday, Oct 26th, 2014 at 01:12am 

Friday, Jul 25th, 2008 at 05:03pm
Linux toujours

 
Il est bien clair que nous n'envisageons pas de version "native" Linux dans un avenir proche. Ce qui ne nous empêche pas de garder l'oeil ouvert, ou d'envisager de faciliter la tâche des utilisateurs qui les font tourner sur Linux/Wine.
 
Ainsi, on nous a signalé des messages d'erreur non bloquants lors de l'installation de nos produits sous Linux/Wine, ainsi que quelques lenteurs ou petits défauts graphiques.  
 
Pour l'instant, nous ne pouvons tester cela que sur une machine virtuelle dans Windows, ce qui n'aide pas beaucoup lorsqu'il s'agit d'évaluer les performances. Il nous faudra, à terme, installer un "vrai" Linux sur un ancien PC qui est déjà à notre disposition. Se posera alors la question: "quelle distrib?".  
Nous nous orienterons très probablement vers Ubuntu, qui semble être la plus répandue pour une utilisation personnelle.
 
Accessoirement, nous avons pu tester un clone virtuel d'un ultra-portable EEE de chez ASUS. Ces machines à bas prix, à l'origine sans disque dur et exclusivement sous Linux, auraient pu constituer un marché intéressant. Mais sur les premiers modèles (gamme 7xx) disposaient d'une résolution d'écran vraiment trop faible, avec du 800 x 480, pour envisager de faire tourner correctement nos applications.
 
De plus, Wine n'est pas fourni en standard, ce qui nécessite à l'utilisateur de l'installer préalablement.
 
Il faudra probablement attendre les modèles suivant (gamme 900 et 1000) pour disposer d'un meilleur écran et de plus grandes capacités de stockage. Il m'avait même semblé lire, peut-être ai-je rêvé, que les versions Linux des nouveaux EEE étaient livrées avec Crossover. Mais il est également possible d'acheter ces mêmes machines avec Windows XP comme système d'exploitation.
Il y a donc fort à parier que Windows gagnera ce bras-de-fer au bout du compte.
by Olivier Guillion
Comments

Comment from bubu42 Friday, Jul 25th, 2008 at 05:59pm
distribution
Ubuntu me paraît un bon choix grand public.  
J'en ai installé une en parallèle avec XP et HA tourne sous Wine (lentement, mais ça tourne)  
J'avais essayé une Mandriva, mais je suis finalement revenu à Ubuntu. La communauté est très dynamique et tolérante avec les newbies... Jusqu'à présent, j'ai toujours trouvé une solution sur leur site, c'est dire !

Comment from fix Friday, Jul 25th, 2008 at 07:14pm
installer sans probleme (presque)
sur ma machine avec un linux CENTOS 5, aucun probleme pour Harmony assistant (a part l'install a proprement parler: wine ne comprend pas la police de caractere du coup les fenetres du wizard ne contiennent rien, il faut deviner)
 
Harmony assistant marche sans veritable lenteur. (bon ok j'ai 2G de RAM)
et le son ne marche pas (encore).
 
Je vais essayer de l'installer sur mon portable (ubuntu) et voir ce que ca donne.
 
Ubuntu est en effet un bon choix. Derive de la debian, et faite pour un utilisateur qui ne connait rien a linux (et ne veux rien connaitre)
 
a noter que l'on peux l'installer en double boot. Directement de windows. Si vous savez monter l'image disque iso en tant que cd, il n'y meme pas besoin de graver un cd...

Comment from NICOU59 Friday, Jul 25th, 2008 at 09:35pm
Ubuntu et HA
Merci beaucoups à l'équipe Myriad de bien vouloir sacrifier de son précieux temps pour faire tourner HA sous Linux. Ce n'est pas du temps perdu, croyez-moi. Je suis très satisfait d'ubuntu et de sa façon de faire tourner HA sous Wine, à quelques détails près que j'ai déjà signalé sur les forums.
Donc, merci infiniement  


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013