Myriad Blog 1.3.0 Sunday, Sep 22nd, 2019 at 03:09pm 

Friday, Aug 23rd, 2019 at 05:02pm
Journée galère

 
Il y a des jours comme ça...
 
Intrigués par certains clients qui nous envoyaient des courriers électroniques mais ne recevaient pas de réponse, nous nous sommes aperçus qu'ils avaient tous des adresses à yahoo.fr.
 
En remontant les fils de conversation, nous nous sommes rendu compte que le problème était là depuis des semaines, voire des mois. Ces personnes n'avaient jamais reçu les codes d'enregistrement qu'elles avaient acheté, ou nos réponses à leurs question. À l'étranger, les utilisateurs de btinternet.com semblaient aussi affectés, dans une moindre mesure.
 
On a donc commencé à réexpédier tous les mails destinés à ces personnes à partir d'une adresse alternative et un webmail.
 
En parallèle, nous avons contacté notre hébergeur qui a confirmé que notre serveur d'envoi de mail utilisait une technologie trop ancienne, incompatible avec les attentes de certains serveurs en matière de sécurité.
 
Il a donc fallu en urgence changer de système, ce qui a coupé les mails automatiques (rapports de problème, envoi de codes perdus, prise en compte des commandes de produits) pendant quelque temps.  
 
Heureusement, notre hébergeur a été très efficace et la situation a été rétablie sans trop de pertes, a priori.
 
Maintenant le nouveau système mis en place, il nous faut l'utiliser pour nos envois de mails "classiques" et vérifier qu'il fonctionne. Ensuite, vérifier que les clients @yahoo.fr reçoivent maintenant nos courriers.
by Olivier Guillion
Comments

Comment from Antoine Bautista Monday, Aug 26th, 2019 at 03:29pm
Pas que....
Quote:
Intrigués par certains clients qui nous envoyaient des courriers électroniques mais ne recevaient pas de réponse, nous nous sommes aperçus qu'ils avaient tous des adresses à yahoo.fr.

 
Pas que yahoo. Je vais enfin recevoir les Croquettes pour mon chien , et ainsi que la réponse sur HQ
 
Dans l'attente, bon travail.


Most recent first
Oldest first

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad