Myriad Blog 1.3.0 Friday, Apr 18th, 2014 at 03:28pm 

Tuesday, Jul 17th, 2012 at 05:02pm
Harmony 9.6 et autres étape 373

 
Aujourd'hui, nous avons travaillé à l'amélioration du script d'import Encore.
 
Ce format de fichier est en fait utilisé par plusieurs applications musicales : Encore (.enc) bien sûr, mais aussi MusicTime (.mus ?), Rhapsody (.rhp) et Compositeur (.mus).
 
Chaque logiciel a ses petites particularités de codage des informations, et surtout, d'innombrables versions et sous-versions qui ont chacune modifié légèrement le format de fichier, sans que nous ayons compris comment déterminer la version par un examen rapide des données.
 
Cela en fait l'un des formats les plus touffus et les plus complexes que nous importions, et, régulièrement, nous découvrons des séries de fichiers qui ne se chargent pas correctement. Le principal problème n'est alors pas de modifier notre script d'import pour prendre en compte les particularités du format, mais d'être certain que ces modifications n'ont pas un impact négatif sur des fichiers qui se lisaient correctement jusque-là.
 
C'est donc un travail long et ingrat, permettant d'améliorer la lecture d'une poignée de vieux fichiers d'un seul utilisateur, mais dans l'espoir que cela sera ensuite utile à d'autres.
by Olivier Guillion
Comments

Comment from Bubu42 Tuesday, Jul 17th, 2012 at 07:20pm
(No subject)
Tiens, ça me rappelle quelques bons souvenirs...
Je crois que Music Time (qui ne marche pas sous XP, pas plus que les premières versions d'Encore, d'ailleurs) s'est revendu chez Micro Application sous le nom de Compositeur.
Mais les fichiers .mus (Music Time) en .enc (Encore) ne sont pas vraiment identiques. En fait Encore ouvre les .mus, mais Music Time n'ouvre pas les .enc.
C'est la raison pour laquelle quand j'importe de vieux fichiers .mus (si, si, il m'en reste) je les convertis d'abord avec Encore car Harmony Assistant s'y retrouve beaucoup mieux.


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013