Myriad Blog 1.3.0 Tuesday, Sep 2nd, 2014 at 11:29pm 

Friday, Apr 14th, 2006 at 05:09pm
Y en a qui sont gonflés (je trouve)
Nos logiciels sont bien entendu piratés. Nous le savons. Nous faisons avec.  
Régulièrement (environ deux fois par mois) quelqu'un me contacte car il a utilisé un code volé et le programme s'est bloqué au bout de quelques heures d'utilisation. Ce qui est amusant, c'est que c'est toujours le frère, la soeur, le cousin, le voisin, un ami, le chat de la maison en jouant sur le clavier, un petit homme vert, etc. qui a entré le code dans le logiciel. Jamais bien sûr la personne elle-même. En tout cas, chaque fois une jolie histoire que l'on fait semblant de croire... En général, l'intéressé s'est empressé d'acquérir entre-temps une licence pensant que cela va débloquer le programme. Alors, on trouve rapidement une solution et tout rentre dans l'ordre.
Mais ce que je trouve le plus dérangeant, ce qui me met en boule, c'est que de plus en plus de personnes n'ont même plus la conscience de ce qu'elles font. Pour elles, il y a les stupides qui achètent et les plus malins qui piratent. Un exemple.
Pas plus tard que la semaine dernière, une personne soumet une musique au Concours Amical. La musique a été créée avec un numéro de série volé ! Déjà gonflé le gars ! Un jeune homme, 19 ans, guitariste dans le Sud de la France. Je lui écris (courtoisement) et voici ce qu'il me répond (je cite le texte intégral car ça vaut son poids de cacahuètes) : "De toute façon vous savez très bien que le piratage existe...Tout le monde le sait et tout le monde s'en fout... Dès qu'on touche au porte-feuille les gens n'ont plus de morale. Vous pouvez appeler ça du vol mais nombreux sont ceux appelant ça de l'opportunisme."
Edifiant, non ?
by Didier Guillion
Comments

Comment from Laurier Sunday, Apr 16th, 2006 at 07:56pm
Y en a qui sont gonflés (je trouve)
Citation: "De toute façon vous savez très bien que le piratage existe...Tout le monde le sait et tout le monde s'en fout... Dès qu'on touche au porte-feuille les gens n'ont plus de morale. Vous pouvez appeler ça du vol mais nombreux sont ceux appelant ça de l'opportunisme."  
 
---
 
Lorsque je lis un commentaire comme cela de la part d'une jeune et que je pense que ces gens-là sont nos leaders de demain, ça me donne froid dans le dos    ...
 
... et je me dis qu'heureusement, avec le bout que j'ai de fait, si je vois cela, je ne le verrai pas pour trop longtemps.  

Comment from NICOU59 Sunday, Apr 16th, 2006 at 10:06pm
(No subject)
J'ai pensé la même chose il y a longtemps que ce pauvre jeune au sujet du piratage. J'ai été un pirate et je me suis fais "griller" par Olivier et Didier lol. Il faut être pris pour être appris...  
Aujourd'hui, je suis parfaitement en régle en ce qui concerne les programmes que j'utilise. Actuellement, lorsqu'un programme m'inspire et que je n'ai pas les moyens de me l'offrir, je cherche tranquillement sur le web un logiciel équivalent ou approchant en free ware ou d'un coût moindre, et grace à cela j'ai découvert GIMP, Photofiltre, AVG, Grisbi, Open Office... Des logiciels merveilleux et qui en plus sont gratuits.  
Pour ce qui concerne Harmony Assistant, c'est vrai que c'était stupide de ma part de le pirater et ce, d'autant plus que son prix était dans mes moyens. J'ai franchi le pas, et je ne le regrette pas. Je suis passé du côté obscure à la lumière d'une conscience plus juste et plus saine de ce que représente le travaille d'un programmeur. Merci de m'avoir laisser poursuivre mon utilisation de vos logiciels et de m'avoir fait confiance. Je ne regrette pas cette lumière...
J'ai honte d'avoir été ce que j'étais mais je suis aujourd'hui tout autre et j'assume parfaitement ce passage de ma vie informatique...
Merci
Amicalement

Comment from François Sunday, Apr 16th, 2006 at 10:17pm
Y en a qui sont gonflés (je trouve)
Il y a d'utile qu'il exprime bien ce que pensent plusieurs...
et de proposer une pièce avec votre logiciel piraté voilà qui est effronté. Disparition ( ou absence dès la naissance ) de sens moral.
 
Voudrais bien voir ensuite comment lui il accepterait de se faire cochonner...
 
À sortir avec un vigoureux coup de pied au...
 
A moins de l'engager comme dépisteur de pirates.  

Comment from François Sunday, Apr 16th, 2006 at 10:28pm
Édifiant commentaire de NICOU
Édifiant commentaire de NICOU
 
J'ai aussi piraté mais pas Myriad. Avec Myriad, j'avais essayé un peu de contourner les blocages... ceux avant de revoir le no d'enregistrement. Une courte , très courte réflexion m'a fait réalisé la stupidité du geste. Je me suis dit: voilà un logiciel que tu peux t'offrir, ne serait-ce que de commencer par Melody pour voir ensuite si Harmony serait intéressant. Et c'est là que j'ai tout simplement acheté la license, il y a 6 ans.
 
Deux choses ici...
 
Un minimum de réflexion devrait faire réaliser aux pirates que ce ne sont pas des milliardaires qu'ils volent...
 
Quel services attendre de l'éditeur avec un logiciel volé?

Comment from nicou59 Sunday, Apr 16th, 2006 at 11:48pm
(No subject)
Je ne vois pas en quoi mon témoignage est édifiant...
Je regrette d'avoir été ce "pirate", cet utilsateur illicite de logiciels dont les protections étaient contournées, mais je l'ai été...  j'ai choisi aujourd'hui une autre voix plus respectueuse des régles. Il fallait surement que j'en passe par là, c'est tout...
Il vaut mieux une prise de conscience que l'absence totale de celle-ci.  
Que celui qui n'a jamais fauté.....

Comment from Iubito Thursday, Apr 20th, 2006 at 07:16pm
C'est le confessional ici...
Bein pour tout vous dire... moi j'ai découvert Melody quand j'étais au lycée, sur un CD bourré de logiciels + cracks refilé par un copain, qui m'a dit "celui-ci il devrait t'intéresser".
Ouah ! trop content, une version 4 de Melody avec un crack qui marchait !
Et puis un an plus tard par hasard je vais sur le site de myriad, et v'là-t'y pas que j'vois des fichiers de démo. Cool je télécharge tout ça en gros gourmand que j'étais mais au moment d'ouvrir dans Melody... oops "You are banned"
Très fort les mecs ! Un fichier sauvegardé contient la liste des numéros de série blacklistés !
Quand peu après j'ai regardé le site d'encore plus près et que j'ai vu le prix de Melody, j'ai envoyé un chèque direct !
Et quel bonheur d'avoir une version plus récente avec des bugs en moins, et en plus de pouvoir participer sur le forum, faire évoluer le logiciel, et discuter dans la bonne humeur


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013