Myriad Blog 1.3.0 Sunday, Dec 17th, 2017 at 03:42am 

Wednesday, Dec 23rd, 2015 at 05:03pm
Installateurs

 
Nos récents déboires avec un utilisateur coréen nous ont fait prendre conscience que nos installateurs sur Windows ne géraient pas les accentués dans les noms de fichiers et dossiers de manière satisfaisante.
 
Ils utilisaient les jeux de caractères 8 bits, qui pouvaient varier en fonction de la langue de l'utilisateur. Dès qu'un caractère accentué ou non latin était présent dans un nom de fichier ou de dossier, l'installateur risquait de ne pas fonctionner correctement.
 
Nous avons donc repris la totalité des accès aux noms des éléments (et dans un installateur, il y en a un paquet) pour les passer en Unicode, jeu de caractère étendu qui permet de gérer toutes les langues.  
 
Cela a nécessité l'écriture de 1200 lignes de code supplémentaires.  
Une fois testé, il a fallu faire en sorte que l'installateur fonctionne tout de même sur des systèmes ne gérant pas l'Unicode (Windows 98 et précédents).
 
Sur ces vieux systèmes, les utilisateurs Coréens risquent donc de rencontrer encore des problèmes d'installation, mais nous devons avouer que cela ne constitue pas l'une de nos priorités.
by Olivier Guillion


Most recent first
Oldest first

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad